LE REGARD BONHEUR ...


Elle a longtemps été cette lueur au loin, qui semblait vouloir me raconter ce qu'aimer veut dire, depuis le pays des mille et une nuits qui a su inventer la femme de fantasme, qui sait se faire désirer, se donner avec plaisir de si bien savoir ravir l'âme et le coeur de l'homme...

J'allais et je revenais comme porté par la houle du désir, sans savoir ce que je voulais, noyé dans des vents contraires entre l'Occident et l'Orient, le premier qui est rassurant de ce que j'en n'ignore plus rien et un autre dont je rêvais secrètement d'effleurer les rives.

Puis un jour de tempête m'en a rapproché, il y avait quelque chose dans l'air qui me faisait me sentir comme à l'origine du monde, là ou les détails n'ont plus aucune espèce  d'importance, le bonheur étant celui de l'autre, qui s'avance plein de ses chagrins d'autrefois.

Je me suis senti revivre au jour comme à la nuit, empreint du soleil et de la lune qui depuis des millénaires s'aiment sans se contredire, l'un suivant l'autre qui ainsi se sent unique au point d'investir de rayonnantes lumières le monde qui désormais est le leur.

Il y avait là une femme qui me regardait sans parler, et que j'entendais pourtant me dire des choses pénétrantes, elle me parlait d'un temps ou l'amour se suffisait à lui même, ailleurs que dans les guerres stériles autant que mutilantes qui l'accompagnent et le précèdent.

Elle était telle une évidence, la lumière qui m'a longtemps fui, m'appelait depuis là ou elle était en attendant que je la regarde sachant très bien à quel point j'étais bouleversant dans ma quête d'amour, celui qu'elle savait avoir pour moi dans le silence de son cœur.

Depuis son regard je m'apaise et je me console, je suis moi dont elle aime tout, surtout me voir heureux comme un papillon qu'attire les couleurs chatoyantes que sont dans la vie, le désir et l'envie, les mots tendres autant que doux qui font le lit des belles amours.

" Elle a la beauté gentille et douce comme une jeune mère intimidée par l'admiration qu'elle inspire," et le charme de la Shéhérazade d'Orient qui peut à l'infini prolonger les nuits sans sommeil, tel si l'essence du monde la baignait, et l'amour entre toutes l'avait choisie.

Demain n'a déjà plus la même signification depuis elle, tout entier que je suis dans un présent qu'elle anime de mille feux, hier n'étant plus que l'ombre familière que j'étais à laquelle parfois je souris comme à un enfant qui a su trouver son chemin.

Et j'ai fini par me rendre compte que de nos blessures il peut ressortir de la grandeur d'âme, que l'amour peut loger dans les plus profondes cicatrices qu'un rien sait faire sourire, auprès d'une femme qui en plus d'être belle a la beauté en elle.



















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES