MON PRINTEMPS...

 

Après le froid et l'obscur, il y a la lumière qui me fait sortir de mon cocon pour apercevoir des nuages qui ne sont plus que des ombres, comme si je m'étais retrouvé à la porte d'une aube nouvelle, belle et lumineuse, un temps de promesses et d'espoir retrouvé...

Je me suis ressenti à nouveau de la légèreté dans le coeur de par la la grâce d'un charme piquant, des yeux vifs, un sourire qui m'illumine tel un souffle de vie, qui me plonge dans une soudaine adolescence, en ces chemins secrets qui m'ont si souvent perdu.

En croisant le bonheur j'entends l'enfance qui affleure, me fait parcourir le labyrinthe de l'imaginaire jusqu'à joindre celui de celle qui réveille mes fantasmes les plus obscurs, les plus inconscients, les abysses du désir qui se veulent un torrent d'inconvenances.

Il s'agit juste pour pouvoir fuir ce monde compliqué qui nous est dévolu, de retrouver des chemins différents ou l'on peut s'aimer, l'amour qui sauve d'une vie pleine de douleur et souvent de haine, du fade du quotidien ou de la monotonie d'une vie de couple.

Nous éprouvons tous le besoin vital de nous évader, de rêver, et de mêler nos pas dans un voyage hors du temps, d'une relation plus vivante et turbulente avec l'amour comme s'il fallait fuir ce sentiment d'étouffement et de soumission à la mentalité fausse des autres.

Unis par une vie insatisfaite et subordonnée, les couleurs sombres d'une époque, nous ne songeons qu'à créer l'inexprimable avec des mots, jusqu'à oser nous faire le magicien des rêves d'une autre quitte à avoir l'étrange sensation de voir son visage dans le miroir. 

Je me sais celui qui veut vivre l'amour des femmes comme une constante, d'une personne magnifique qui rêve du prolongement d'un baiser, qui me livrera des bribes de sa vie avec une douce émotion, quitte à me sentir un coeur de colombe auprès d'une tourterelle.

Fondre d'amour et de bonheur avec légèreté et tendresse, jusqu'à tomber dans les bras de celle sublime et émouvante qui m'apprend l'amour sans frontière, n'être plus que  tel ces gens qui veulent vivre une fois pour toutes, c'est rêver mais parfois aussi devoir pleurer.

Car il ne s'agit pas que de s'émerveiller de ce rouge flamboyant d'un début de printemps, d'un élan de tendresse pour une rose dans le désert, pas plus que de se découvrir tendre et aimant en recevant au matin un merveilleux sourire, mais d'écouter les coeurs parler. 

Avec des mots aux sonorités orientales ceux qui font du bien, entre amour et connivence auprès d'une fleur délicate et belle en splendeur, une femme hors du temps, tourmentée, un coeur attristé qui résiste en attendant sur son chemin de vie des jours meilleurs.

Nous nous sentons tous les deux magnifiés d'amour et de tendresse, tel s'il fallait toujours réconforter nos âmes en peine, car il y a toujours quelques déchirures en chacun d'entre nous, même si avec sincérité et passion nous nous obligeons au quotidien à être positifs.

Pour ma part il y aura toujours un petit garçon de quatre ans qui se cachait derrière sa mère, et qui n'a su tout au long de sa vie que s'exprimer avec ses tripes, mais qui dés lors qu'il aime entre tendresse et humour ne cherche toujours qu'à chérir et à protéger.


" Seul ce qui t'apporte de la peine, t'apporte aussi de la joie" Khalil GIBRAN

 
















Commentaires

Mely a dit…
La Vie oscille entre amour et souffrance, tout est une question de choix et d'équilibre.

Bonjour Mely je n'(ai pas l'honneur de vous connaître mais vous me touchez/ Ces écrits sont pour une femme qui m'est chère dont la vie m'éloigne...

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES