UN PRENOM SUR LES LEVRES...


J'ai toujours été d'une séduisante mélancolie, une gaité désinvolte et désabusée comme si je me devinais lucide mais sans illusions, une sorte de désenchantement ironique qui malgré tout me pousserait à être heureux en dépit de tout, tel de trouver tout en soi...

Comme si j'avais vite compris que chaque matin était une promesse, quand bien même l'existence est souvent terne jusqu'à nous rendre l'indignation légitime, je n'ai jamais accepté d'être de ceux qui doutent chaque soir de ce qu'ils espèrent du lendemain.

De trop savoir à quel point la beauté est un mystère, j'ai élu la folie en sagesse pour me faire une vie ni inventée ni calculée mais sans les murmures de la lâcheté, une sorte de vallée de larmes et de roses, qui me laissait à la fois rageur et lassé de tant d'incertitudes.

J'ai toujours été comme un vagabond qui promène son vague à l'âme, qui trouve quelques offrandes sur son chemin, et qui aime aller en ces rives inconnues d'une éternelle beauté, à toutes ces amours qui peu à peu le prennent, l'occupent et l'obsèdent.

Mais le bonheur m'est tombé dessus comme par hasard sous la forme d'une femme qui se sent parfaite dans ses imperfections, de celles qui font tout avec le coeur, qui me parle de ce qu'elle n'a jamais dit à personne, et des morceaux de son âme qu'elle a dû cacher.

J'avais envie de vous parler de la femme qui m'a apprit à aimer, celle qui est tellement belle à regarder, dont le n'ignore plus rien mais qui je sais laissera des séquelles et des traces sur son passage, car depuis peu je ne puis plus oublier les nuits ou elle n'est pas.

Elle me fait ressentir tout intensément, la beauté d'un amour en train de naitre, et la crainte des rêves qui s'envolent au petit matin, car ma vie est pleine d'elle et je n'ai que son prénom au bord des lèvres, car elle s'est mise à me parler à nouveau du bonheur de l'amour.

Tout en me rappelant  combien la vie est courte, fragile et incertaine elle sait m'envelopper  de petits bouts de lumière pour éclairer mes cotés sombres, me chérit de ses mots pour que je me sente plus aimé que jamais, tel si elle devinait en moi la sombritude de l'enfance.

Pourtant tu me repoussais comme si tu fuyais le monde, tu étais tel un sillon dans une neige souriante, mais la seule avec qui j'ai l'impression que quoi que l'on fasse on se pardonnera de toute façon, tellement quand nous sommes ensemble la vie se confond avec le bonheur.

Il existe des mots pas toujours sages, des mots de douceur ou d'une douleur silencieuse, qui parfois remplacent nos larmes pour nous redonner la vie pour que plus jamais, seul le silence vienne bousculer nos silences, faire nos coeurs profonds comme l'abime.

La fleur qui ressemble à mon rouge idéal a pris naissance au fond de mon coeur, et dés lors que je ferme les yeux je goute au bonheur et au temps qui s'arrête, car de l'orage, du tonnerre et des éclairs il ne reste que ce que nous confions à un souffle de vent.

Passe le flot de souvenirs colorés et les visages chaleureux de ceux que j'aimais  vraiment, dont certains laissent un vide plus ou moins grand tellement ils semblaient une évidence, et un temps pas bien lointain ou je faisais tout comme s'il me fallait me perdre.



















Commentaires

Taïna a dit…
Bonjour cher Mustapha 🌷 Je te sens pris dans le tourbillon de la vie, emprunt de sagesse et de folies mesurées, où il ne faut jamais s'arrêter de danser, sous la pluie, sous l'orage, ou sous le soleil radieux, de peur que le monde s'arrête de tourner, et que cette fusion de ces éléments ne cessent de faire apparaître les arcs-en-ciel voûtés.. De ces métamorphoses s'écoulent de bonnes choses à laquelles il faut sans cesse en prendre soin..
Avec toute mon affection, je te souhaite une belle journée ☀️
Bises d'amitié
Taïna

Bonjour ma petite TAÏNA qui sait si bien me résumer en quelques mots, qui comprend autant que moi que le mouvement c'est la vie quitte à nous faire mal, pleurer, sourire ou rire pour juste nous sentir vivants. Depuis toujours mon chemin de vie est fait d'hypothétiques lendemains, des rencontres plus belles que vraies qui laissent parfois des pleurs en suspens, mais aussi des souvenirs pleins la tête, le sentiment d'avoir souvent approché des étoiles, qui continuent de nous sourire malgré le temps qui évanouit les rêves. Tu es et resteras de celles ci n'en doute jamais car j'ai ressenti une sincérité en toi à fleur de peau, malgré ton vécu et ton jeune âge...Je vous embrasse très affectueusement ta petite beauté et toi
Taïna a dit…
Merci cher Mustapha, sache que j'apprécie également ta sincérité et ton empathie à mon égard, bien que mon histoire n'est pas pire que les autres... Une dose d'infortune est donnée à chacun selon le poids qu'il peut supporter sur ses épaules...
Dans ce monde si dérisoire, tout ce dont on a besoin pour guérir se trouve dans la Nature. Et le reflet de l'âme est un indicateur de la pluie et du beau temps... Même la plus petite des feuilles semble être imprégnée d'une force vive antérieure, avant qu'elle ne meurt, emportée par le vent, et retournant à la Terre dans un tapis de humus, comme pour se fondre dans un décor qui n'est que changement et mouvement, comme tu le dis si bien.
Nous te souhaitons une agréable soirée de ton côté cher ami 🌷

Bonjour Taîna, il est vrai que ton histoire m'a touché même si je n'ai pas voulu te le montrer et comme à l'habitude j'ai préféré tourner celle-ci en dérision pour être moins impacté, mais j'ai été ému par ta maturité malgré ton jeune âge. je pense sincèrement que de la même manière que moi en réussissant à mettre des mots sur tes blessures tu les as amoindries et confiées au vent de la poésie qui fait en sorte que tu les sens détachées de toi, les confiant à qui voulait bien les entendre, j'étais de ceux là et j'ai aimé entendre tes silences...Continue d'écrire et d'échanger avec moi car tu es une bouffée d'air frais...Toute ma tendresse pour ta fille et toi

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES