CELLES RENCONTREES...


 

 



Toutes celles rencontrées, 

10 sept. 2019 à 06:26



Toutes celles rencontrées, 

Dont je me souviens

Ou si peu ont pris un bout de moi

Pour en faire un je ne sais quoi. 


Il est évident que les amours 

Laissent des traces, 

En chacun de nous 

Et tellement fortes parfois. 


Je sais vivre encore et encore 

D'une façon douce, 

En quelques cœurs 

Que sans le vouloir 

J'ai profondément marqués. 


Le temps passe efface 

Les époques, les souvenirs, 

Les visages parfois,

Mais une impression de vide 

Demeure ancrée en nous. 


J'ai toujours aimé, 

Su aimer de belle manière, 

Seules les circonstances 

Défaisant les rencontres, 

Me laissant un malaise certain. 


Certaines déménageaient, 

D'autres se mariaient, 

D'aucunes sous le poids des remords 

Se mettant en couple me quittaient.


J'ai souffert de ces abondons, 

Autant que d'une enfance,

Chaotique faite de frustrations 

Amoureuses et de privations. 


Je n'avais rien à offrir

Au début sinon, la douceur 

Mélancolique qui me venait

Du déracinement de mon village 

Natal à l''âge de six ans, 

Qui était tel ce bleu dans le regard, 

Qui rappelait le ciel qu'atteignaient, 

les montagnes de ma Kabylie natale. 


Un vague a l'âme qui n'était 

Trop souvent que la douceur 

Liée à une région du monde

Où l'on donnait du temps au temps.


J''aimais tellement écouter, 

Plus que tout écouter les filles 

Déjà à l'école, me raconter 

Leur mal être si étrange,

Tous leurs questionnements. 


J'étais bien souvent plus le confident 

Que le petit ami, mais je conseillais

Toujours celles-ci comme s'il ne s'agissait pas, De les conquérir mais de faire leur bonheur. 


Mais plus grand e me suis servi, 

Ce qui me grisait, et me plaisait

Il semblait facile d'attirer l'attention 

De ces autres filles autour de moi.


Je ne peux pas imaginer 

Un monde sans femmes, 

Ouvertes, et avenantes,

Tellement troublantes, 

Qu'elles donnent leur sens 

A nos vies et au quotidien. 


Sans celles qui signifient 

L'humanité, le beau, le tendre,

La douceur et l'ivresse 

D'un seul de leurs regards. 


Lorsque je me lève, 

La nuit se trainant encore 

Il est toujours en moi,

La pensée de l'une d entre elles 

Qui éveille mon esprit, 

Et me donne envie d'aller 

A la journée qui se profile. 


L'amour n'est pas ce que l'on glane ci et là, Avec autant d'artifices que possible,

C'est juste une présence qui remplit 

Souvent une absence qui te meurtrit. 


On dit communément que les hommes 

Jamais ne pleurent, pour ma part je crois 

Que je n'ai juste plus de larmes,

De celles qui sont parties, 

Car je n'ai pas su les retenir 

Quand d'autres ravissent mon quotidien. 



Le mystère est toujours 

Dans les yeux d'une femme,

L'infini au creux d'elle, 

la magie dans les sentiments.


Le jour ou les hommes comprendront

A quel point elles ont du mérite 

De nous aimer encore, 

Malgré tant nos travers 

Je pense qu'ils les honoreront, 

Vraiment pour la première fois. 


En attendant elles nous aiment 

Et cela seul nous suffit, 

Il n'est nul besoin de chercher au delà 

d'un constat primaire qui met à mal,

Plus d'une moitié de l'humanité. 


Mesdames je vous remercie 

D'avoir fait de moi ce que je suis, 

De me permettre de rester dans votre sillage, 

Pour que mon coeur batte encore et encore...

Commentaires

Taïna a dit…
De charmantes rencontres orchestrées par la main Divine pour caresser l'espoir d'être lié éternellement par l'Amour..
Pourquoi pas remonter notre fil de l'amitié avant de poursuivre notre route mon cher ami Mustapha 🌷

Les temps changent pour nous revenir sous la forme de jolis noms tels que le temps des souvenirs ou le passé glorieux.. La mémoire a quelque chose de merveilleux que d'effacer les mauvais traits du passé, pour tracer des sillons en bordure de la mélancolie, cette obsession de la tristesse..

Pourtant toutes les saisons sont belles sous la plume de poètes comme toi, sous tes yeux doux d'améthyste, se colore la vie de milliers de soleils bleutés..

Et chacune de ses rencontres, sous ses rayons, s'illumine du crépuscule jusqu'au clair de lune.. Masquant l'obscurité par d'innombrables tentacules de lumière, des lucioles étincelantes comme des pierres précieuses, puisant leur force au milieu de la forêt, au pied de l'arbre de Vie, là où tout est sagesse, paix et harmonie..les trois Sœurs qui se révèlent par la puissance de la bonté..

Entre les mains des Hommes sages se dessinent alors, une bêche pour enfoncer leurs semences au plus profond de la terre Mère, qui leur rend en retour , par les voies inoculées de l'Amour, d'abondantes récoltes prenant racines à travers l'énergie créatrice et novatrice des Femmes aux multiples mystères.. C'est l'un des plus beaux secrets de la Nature qui se niche parmi leur beauté cachée.. Mis en lumière par ta plume de Poète, les mots sont tressées de tendresse au travers d'un esprit galopant de L'Homme qui pensait avoir deux vies.. dont une subtile partie se chevauche avec la mienne.🌷😘
Taïna


Bonjour TAINA. Même sur les bancs de la faculté je n'ai pas aimé la philosophie à ce point, c'est tel un discours empreint de poésie qui me touche au plus haut point, de la part de celle qui me disait que " la rêverie était le Dimanche de la pensée." Je connaissais le pouvoir de séduction des mots mais là je suis resté scotché aux tiens jusqu'à les relire pour davantage m'en imprégner, comprendre la profondeur qui en émane...J'ai relevé que tu avais cité le titre de mon recueil de poésies "L'homme qui pensait avoir deux vies "et cela m'a doublement touché nous en avions parlé il y a bien longtemps, je ne pensais même pas que tu avais retenu cette tranche de ma vie, au contraire de beaucoup d'autres ..Que te dire sinon que tu gagnes à être connue, que derrière la petite frimousse enjouée il y a une vraie femme, une vraie souffrance mais aussi une extraordinaire envie de vivre que je n'ai pas manqué de découvrir à tes côtés. Il est des rencontres qui nous marquent en bien ou en mal et tu sais de quel côté je ne manque pas de te ranger et je vais te faire un aveu qui te désarmera autant qu'il est sincère parmi tous les masques rencontrés sur TWITTER tu as été un très beau visage. Merci de m'accompagner et d'encourager mon écriture. C'est grâce à des joliesses du genre de celle que tu viens de déposer ici ce matin que j'ai toujours aimé écrire et surtout de bien écrire pour leur faire honneur...Merci encore, embrasse ta délicieuse petite fille et accepte un baiser tendre pour toi Mustapha
Taïna a dit…
Bien sûr que je me souviens de ton recueil 😊 de cet aperçu que j'ai découvert presque en même temps que ton blog, je t'avais annoncé mon coup de cœur pour ton style d'écriture et de ton authenticité. Je reste d'ailleurs toujours touchée d'apprendre l'effet retour ☺️ Venant de ta part,ton accompagnement et tes encouragements m'ont permis de décrocher un sourire et des étoiles 😊
Merci pour ta sincère amitié et reçois également toute ma sympathie cher Mustapha 🌷
Bisous reçus et rendus sur la joue 😘

Prends soin de ta fille et de toi et n'hésite pas à venir c'est toujours un plaisir de partager avec toi Toute ma tendresse à vous deux

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES