MON NOUVEL HORIZON ...


Un jour mon coeur s'est arrêté sur une beauté naturelle qui avait ce quelque chose qui me manquait, elle s'est confiée à moi avec beaucoup de réserve, elle était pensive et très imprévisible, mais attentive à nos conversations, tel si elle se donnait sans se soucier d'un quelconque retour.

Elle est restée longtemps évasive et sûre d'elle, comme ces femmes qui savent équilibrer leurs émotions, pendant des mois je l'ai regardée sans me lasser tellement elle était d'une beauté rayonnante, avec un coeur ou j'ai trouvé ma place, qui savait aimer simplement, juste désireux de prendre soin des autres.

Je l'ai trouvée belle, drôle, intelligente, comme toutes celles qui peuvent nous séduire de par leur stabilité, elle était l'affection même, la complémentarité qui appellent à la douce complicité des mots, qui entre loyauté, écoute et attention dévoilait si bien ce qu'avait de sens aimer de tout son coeur.

Depuis elle n'a de cesse de me prouver qu'il est toujours possible de trouver en tout un compromis, qu'il s'agit de savoir vivre au jour le jour et ne jamais s'appesantir sur son sort quelques soient les galères rencontrées, jusqu'à susciter tant mon admiration et si souvent ma jalousie.

Je ne cesse d'être surpris car elle est toujours prête à rire, même si la journée ne lui a pas été favorable et qu'elle doit cumuler tous les rôles, elle reste simple et attentive à tout, un simple sourire la rend sublime, je la sens bien dans sa peau tellement en harmonie avec elle même.

J'ai tout de suite su que lui résister serait provoquer l'ineffable mélancolie, la nostalgie que l'on ne peut expliquer, l'amer regret de passer à coté de la femme unique qui m'a bouleversé, une déraison passionnelle ou le corps et l'esprit se perdent on ne sait ou, comme en un tourbillon. 

C'est une histoire empreinte de folie et d'irréel, une relation qui acquière une importance vitale et infinie, un hasard qui semble avoir décelé une cassure d'un coté, et une carence affective de l'autre, un amour intense et sans ennui ou l'on voudrait tant ressentir l'autre en permanence.

Une osmose passionnée, une quête d'absolu ou les émotions nous dépassent et s'imposent à nous, nous font vibrer, souffrir, ressentir fortement la vie, là ou l'autre même lorsqu' il n'est pas là l'est toujours d'une certaine manière en des joies courtes certes mais combien immensément belles.

Une relation qui a quelque chose de mystérieux, ou nous avons plaisir à nous retrouver ensemble, un amour très joyeux, passionnel, une fusion heureuse ou nous nous sentons comblés comme nous ne l'avons jamais été, même sil s'agit de l'inaccessibilité qui attire, et de la magie que permettent les mots.

Je l'aime telle qu'elle est, aussi franche que dans la retenue, si joliment faite de douceur et de ce coeur qui ne veut que l'amour qui se dévoile au fil du temps, la justesse d'un ressenti qui peut naitre d'une fêlure, mais qui un jour devient votre tout sans que vous ne puissiez vraiment expliquer quoi que ce soit.

Depuis peu je la vois dans toute sa splendeur intérieure, car elle s'aime et se respecte, sait avec moi se détacher du réel jusqu'à l'exaltation de sentiments, d'une manière fusionnelle et brulante comme s'il fallait aussi nous nourrir d'angoisse, de fébrilité et d'espoir, afin de nous extraire de la vacuité du quotidien. 

Elle a un petit truc qui me laisse rêveur car jamais elle ne se cache derrière un masque, d'une espiègle intelligence elle se sait merveilleuse à caresser et à embrasser, et en des moments  forts et vrais ou elle ose libérer sa féminité, tellement bien avec elle même.

Il y a douceur qui émane de son visage qui se veut tel l'amorce d'un baiser, et son corps qui a vécu et qui m'excite ne semble bien plus que doux et davantage vivant, elle accepte le masculin et s'assume, et c'est cela qui lui donne bien plus de charme encore.

Elle s'intéresse à moi et n'essaye pas de me changer, elle m'aime pour ce que je suis, un enfant parfois boudeur qu'elle s'empresse de rassurer, auquel elle tient tête de temps à autre car elle a du répondant, mais toujours de manière drôle et souriante.

Elle se plait dans le rire, mais elle est autant curieuse et cultivée, fragile et forte à la fois, protectrice mais pas possessive, plus que tout elle est une femme qui sait reconnaître ses faiblesses ce qui la rend intelligente, belle et sympathique, une personnalité sure d'elle, qui sait aimer d'une façon sincère.

A nos débuts j'ai voulu la posséder et l'avoir au plus près de moi, j'étais en adoration de la voir ainsi appréciée de tous, mais j'ai fini par comprendre qu'il me fallait comme elle être sensible et loyal, en acceptant de lui laisser la toute relative liberté qui lui restait, car j'ai vu à quel point nous nous ressemblions.
















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES