UNE AVENTURE POETIQUE...


Il est des idylles qui sonnent comme des évidences, tellement elles vous font rompre avec les années silencieuses, une sorte de voyage ou l'on défie l'impossible, ou l'on s'arrête au bord de l'intime, face à un regard qui donne le vertige, parfois une fleur sauvage sous le vent...

Lorsque le monde de l'amour s'entrouvre c'est fabuleux, tel d'avoir deux vies, un refuge au fond d'un jardin à penser des choses sans fioritures avec des mots qui appellent les rencontres, celles qui nous font avancer jusqu'à savoir qui nous sommes vraiment, ou tellement plus.

Les mots savent être des larmes, quant à nos amours ratés, manqués, tant des femmes belles et douloureuses, le vertige de la dépossession, et le simple fait que nous soyons toujours un tantinet à la traine de nos vies, bien trop sages même devant les vagues de l'existence.

L'amour c'est ne parler qu'à l'autre, d'autant plus quand on partage avec lui le bonheur qui vient de l'écriture, avec le gout du danger amoureux, presque surpris d'un regard qui s'arrête sur le notre, tel si nous nous sentions incapable d'être aimés pour ce que nous sommes vraiment.

Aimer c'est comme mettre des accents sur nos vies, être enjoués et torturés, puis trouver quelqu'un qui nous fasse du bien, et après moult détours se rendre compte que, qui trop embrasse mal étreint car l'amour ne nous épargne pas de la souffrance d'attentes qui ne sont pas les mêmes

Nous sommes souvent au coeur des tempêtes, en des dialogues sans fin avec l'enfance, enclins à un banal adultère ou quelque romance pour toujours aller au dessus de soi, faussement heureux, attachant et constamment amoureux pour avoir peur sachant à quel point l'amour est fragile.

Le sentiment amoureux est inconstant et violent autant mais il en découle des fois une complicité précieuse, les mots étant les multiples chemins qui nous ouvrent l'imaginaire, l'envie d'épanouissement et de partage, même si l'on sait bien que les romances sont peu communes.

L'amour arrive souvent à un moment dans notre vie ou tout semble figé, ou nous sommes empêtrés dans des obligations de toutes sortes, toujours entre bonheur et douleur, assez  pour n'avoir pas du tout la tentation d'effleurer la folie ordinaire parce que dans nos vies il y a de l'ennui.

Mais il est une majorité de femmes toujours dans l'ombre qui pense qu'il sera toujours temps de choisir sa vie, qu'il faut dire oui à une liberté qui rime avec amant et aventure, alors qu'elle devrait refuser, juste pour briser l'oppression qui pèse sur ses fantasmes.

Il y a toutes ces liaisons contrariées ou les femmes sont infidèles sans se sentir déloyales, juste dans une fidélité qu'elles se doivent à elles mêmes, quitte à commettre une entorse au premier vœu, en allant à une intimité innocente dont nait un amour interdit, qui ne fait que grandir.

Il s'agit parfois d'une aventure poétique, sensuelle et fusionnelle, un miracle sans cesse renouvelé ou elles deviennent muses, amies ou amantes avec juste le rêve fou d'exhaler un amour, un lien vital et brulant qui éloignerait un vide intérieur effrayant.

Face à une vie sans heurt ou l'ennui s'installe, la délicatesse de leurs sentiments peut les pousser au désir d'un amour fou et déchirant qui voudrait se montrer assez discret pour ne blesser personne, tout en les désincarcérant d'une insondable dépression.








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES