UNE ROMANCE ...


Il m'arrive de m'attendrir à la seule pensée d'une femme venue sur le tard, en mon automne blanchissant faire en sorte que je ne fasse que sourire, comme quand on a vingt-ans, et que l'on est heureux sans trop savoir pourquoi, d'un seul visage qui nous trotte dans la tête...

Elle s'est tout d'abord délicatement posée aux abords de ma vie, me jetant quelques mots par ci par là, avant que de s'aventurer vers les miens qui semblaient avoir tellement de choses à lui dire, sans même imaginer que cela soit possible, qu'un jour elle les entende.

Le temps a déposé un voile de douceur entre nous, fait en sorte de raccourcir les distances, nos mots se plaisant à se taquiner, jouer et se prêter à l'amour autant qu'à la tendresse, tel s'il nous fallait devenir bien plus que des amants délictueux, de véritables amis.

Il n'est de plus belle douceur que son ravissant sourire qui attend du mien qu'il vienne pour l'emporter loin des tracas du quotidien, et de l'indicible des responsabilités qui ne s'arrêtent pas même lorsque la nuit tombe, tel un destin qui s'acharnerait pour le plaisir.

Je ne sais plus quoi penser moi qui n'est connu que des amours brouillonnes, des histoires qui laissent derrière elles une légion de questions, quant à ce temps que je leur ai consacré qui me laisse amer, comme si quelque part je n'étais pas fait pour vivre le bonheur.

Elle semble drapée de séduction, tellement il lui suffit d'un rien pour m'inventer un demain ou il n'y a ni passé ni avenir, seulement l'émerveillement d'un présent en ses yeux assassins délicieusement verts qui symbolise autant l'espoir que le libertinage amoureux.

Depuis elle je me surprends à laisser mon esprit vagabonder sur des rives lointaines, ce pays qu'il me tarde de connaître pour me sentir au plus près d'elle, comme s'il était temps de jeter l'ancre, d'avoir trouvé le rivage fleuri de tant de promenades en mes rêves chéris.

Le mot romance m'a toujours attiré sans trop savoir ce qu'il signifiait vraiment, mais je me crois bien placé depuis elle pour dire que je sais qu'il existe des femmes qui ne viennent en nos vies que pour nous octroyer de l'amour, non pour nous déposséder de nous même.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES