LES AMOURS...



Il est des amours vaines
Qui nous malmènent,
Un désir presque futile,
Qui semblait bien 
puéril...

Qui va, qui vient en nous, 
Jusqu'à se faire un tout
Qui accapare la pensée,
Tel nous mettant à aimer...

Et doucement nous errons, 
Aux abords d'une passion,
D'une déraison qui frustre,
Faisant de l'amour un rustre...

Il est tant ces mots qui en vain,
S'engouffrent en des coeurs, 
Qui ont peut-être trop vécus,
Ou souvent été tellement déçus...

Et un temps qui suit son cours,
Autant insouciant que nous,
Souriant de tant de ces fous,
Qui s'oublient dans un amour...

Mais je veux vivre et aimer
Quitte à être en pleurs, 
Et aussi faire des frayeurs,
A ce coeur si souvent blessé...

Me remplir de jolis visages,
Des plus tendres outrages,
Des lumières d'une mémoire, 
Riche de toutes ces histoires... 

Je veux mourir d'avoir vécu
De la tendresse des femmes, 
Celle qui laisse l'âme émue, 
A moins d'être dans l'infâme.








Commentaires

Il y a tant à dire sur l'amour , une vie à aimer .

Je pense que j'ai touché un point sensible chez toi Florence... A la fin, tout au bout de notre vie quand l'amour sera mort il restera encore la tendresse bien plus forte et prenante que les passions, mais il s'agira encore d'aimer et même parfois le regret de n'avoir pas été assez dans nos amours, assez fous ou audacieux très souvent. Ma philosophie depuis mes années d'études. Un peu comme dans " Le cercle des poètes disparus " Merci ma chère Florence

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES