LE BAISER D'UN ANGE...



" Les fleurs du printemps sont les rêves de l’hiver racontés, le matin, à la table des anges." Khalil GIBRAN.            

Tu es mon plus beau printemps venu au sortir d'un hiver que tu as tout le temps adouci de ta présence, comme une tendresse silencieuse. 

Tel un joli rêve tu te tenais là ni trop proche ni trop lointaine tel ce qui est à notre portée mais réclame malgré tout une certaine patience. 

Puis un jour tu es devenue mes matins fleuris, une grâce juvénile, un arôme de jasmin, un horizon qui m’embrassaient quotidiennement. 

Je me suis fait ange pour nourrir ton esprit, mais surtout apaiser ton âme mais je n’ai pas pu m’empêcher de bouleverser ton coeur qui détenait les clés de l'amour. 

Nous avons su défier les rigueurs de la destinée, celles de nos chemins de vie parallèles jusqu'à nous mettre à regarder dans la même direction pour nous réinventer une vie à deux...


Il arrive parfois qu'une personne qui était pourtant là depuis un certain temps s'habille de lumière d'un coup au détour d'un mot, d'une délicate attention ou même de par un silence qui vous empreint de mélancolie tel si vous passiez à coté de quelque chose.

Une tristesse vague qui s'empare de votre être, vous secoue et vous bouscule, oblige votre attention vers celle qui se tient là sans mot dire, qui ne cherche rien d'autre que le temps suspendu ou l'on est là tout en étant nulle part, tel s'il lui fallait distraire son esprit.

Votre vie si chaotique jusque là ressemblait à un terrain vague, ou l'on pouvait découvrir tout et n'importe quoi, des va et vient incessants autant qu'incertains, qui se nourrissaient d'espoirs tout autant qu'ils étaient d'une certaine violence quant à leur gout d'inachevé.

Et voilà que comme par magie vous semblez retrouver un chemin qui mène à la douceur, la rive sur laquelle vous vous plaisez tellement que vous jetez l'ancre sans regret, comme s'il s'agissait de ne plus regarder derrière vous, de vous être découvert un horizon plus lumineux.

Le féminin sera toujours ce qui sauve un homme, en lui offrant une destinée autre que celle ou il semblait se perdre, en donnant un sens à sa vie tout en se conjuguant à son amour, en étant le seul ciel qui vaille, en le grandissant il le rend tellement plus beau de l'intérieur. 

La femme ressemble à un rivage, qui semble lointain avant que l'on y fasse un pas, car sitôt que vous vous sentez chez vous, en jetant à ses pieds ce qui alourdit votre esprit vous redevenez un homme qui veut juste aimer, chérir et protéger celle qu'il aime.

Le véritable miracle de la vie c'est la fusion de deux êtres que tout semblait séparer, qui s'avère être une source d'enrichissement inépuisable, car il n'est jamais évident de faire le long chemin de la vie sans se sentir appuyé et compris, tout autant qu'entendu.


Commentaires

Taïna a dit…
Il est des anges qui vous caressent l'âme avec bienveillance et vous dénude avec clairvoyance d'un seul coup d'œil perçant... pour amener votre regard vers la route du bonheur, la voie de l'amour...
Merci de faire parti de ces anges cher Mustapha 🌷
Taïna

Les anges ne sont perçus que par leurs semblables, car pour autant que je sache tu m'as enveloppée de délicatesse et de beaucoup de bienveillance depuis nos premiers échanges. Tu es une femme unique et ta gentillesse désarmerait n'importe qui j'en suis intimement convaincu. Merci d'être la en ce joli 01 Mai pour me permettre de transmettre mes meilleurs voeux de bonheur ainsi que mes plus tendres pensées à ta fille et toi...Merci de me refléter une aussi belle amitié. Prends soin de toi TAÏNA
Taïna a dit…
Merci à toi cher Mustapha pour ta gentillesse et la douceur poétique de tes écrits 🌷
A mon tour de t'envoyer quelques brins de muguet enveloppés de bonheur et de joie 🌾
Bises d'amitié

Ce matin l'ange était fatigué d'une nuit sans sommeil, mais tu lui as arraché un sourire... merci de ta visite mon ange et à très bientôt j'espère ...Toute mon affection

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES