MON PLUS BEL AMOUR...


 Il nous a été donné de vivre des amours, les unes bien plus singulières que les autres, jusqu'à éprouver des émotions qui nous mettaient à l'envers, et ainsi nous rencontrons des personnes qui nous blessent sans trop s'en rendre compte et d'aucunes qui nous remettent debout... 

Et il arrive que nous n'ayons plus envie de rien, comme fatigués de désenchanter quant à une quête improbable, celle qui ferait du bien au coeur autant qu'à l'âme, consolerait un enfant vieillissant qui n'a jamais lâché son rêve, celui d'être aimé par celle qui le verrait enfin comme il est.

Nous vagabondons longtemps mais sans vraiment trop y croire, parfois pour faire comme les copains, nous nous leurrons aussi de façon bien éphémère, car il arrive que nous nous remettions à espérer le temps de quelque déception qui laissera en nous le gout amer de la tromperie.

Mais tout en continuant à flâner en l'errance infinie qu'est la vie, nous ne manquons pas de regarder autour de nous tel pour ressentir affleurer des sentiments sur lesquels nous mettons des mots, que nous confierons au hasard ou malgré nous peut-être aux brises de l'espoir.

Et un jour comme une vision nous apparaît celle qui était là depuis un temps, qui nous était familière mais tellement belle, que nous ne songeons même pas à parler avec elle d'autre chose que des banalités qui remplissent le quotidien et des futilités qui remplissent les silences.

Une blondeur qui nous illumine l'âme, fait  palpiter notre coeur, l'entraine vers l'ailleurs plus serein là ou il se reconnaît enfin sans a priori d'aucune sorte, car il se sent pour une fois aimé comme il est, l'être de lumière qu'il n'a jamais cessé d'être au plus profond de lui-même.

Un coeur tout simple et tellement délicat malgré ses blessures, empreint de beauté pas seulement celle que nous lui trouvons du fait de notre regard amoureux, qui sait venir embrasser l'âme de celui qui sait entendre ce qu'il a à dire mais sans les mots, rien que des silences feutrés.

Un regard qui remplit de sa lumière celui qui a la chance de l'approcher, et plus encore d'être aimé de lui, de la manière tendre des amours d'autrefois, ceux qui ne se partagent pas pour mieux nous posséder corps et âme, en devenant le seul vrai souffle qui nous anime.

Une présence qui nous habite, une femme qui nous fait beaucoup de place, bien plus qu'on n'en n'a jamais eue comme si elle avait conscience de ce qu'elle peut réellement nous offrir pour montrer son amour, peut-être nous réparer afin d'obtenir le meilleur de nous. 

Et nous nous mettons à aimer comme nous nous rêvions, tel si nous devenions enfin celui si espéré mais qui n'arrivait jamais, qui s'était perdu dans une vie qui ne lui convenait que si peu de n'avoir point rencontré quelqu'un auprès de qui jeter l'ancre une fois pour toutes et cesser de papillonner.

Commentaires

C'est un très bel écrit .. Si ce n'est déjà fait , je te souhaite de vivre une histoire aussi jolie que celle si bien romancée dans tes mots .. Belle soirée , avec toute mon amitié ..

Tu sais les troubadours, les poètes, les romanciers se mélangent tellement les pinceaux qu'ils ne savent plus ou commence le rêve ni ou s'arrête la réalité... Mais ton propos me va droit au coeur Florence Belle soirée également et grand merci pour ton amitié

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES