UNE TENTATION...


Il arrive qu'une femme éprouve l'envie de déserter une sphère intime vide, quitter une quiétude domestique car elle se sent au crépuscule de la vie, dans un véritable tourment de l'esprit, un mal particulier qui ronge, une lassitude certaine quant à un quotidien sans surprises ni considérations.

Pour juste aller à l'infini comme à un refrain, un mélange de vérités et d'illusions, une douce folie qu'elle embrasserait avec tendresse et nostalgie pour se sentir vivante, une fierté et une parade car elle arrive à la fleur de l'âge et qu'elle a envie de quelque chose de fort, une illusion attirante.

Se cabrer contre la norme et rêver à une promesse qui est d'autant plus belle qu'on ne l'attend pas, les démons diurnes et amours éruptives qui font oublier une jeunesse passée, des occasions manquées, éprouver la séduction dans un ailleurs, quitter une vie bourgeois qui s'érode.

Certains tournants qui jalonnent sa vie semblent une mise en péril de ses certitudes, car la fragilité libère son regard, la rend attachante et délurée dés lors qu'elle se sent désirée et convoitée, dans une frénésie de vie qui la bouleverse, tout autant qu'elle lui fait la conscience douloureuse.

Elle se bâtit un monde imaginaire ou l'érotisme se veut sulfureux ou tendre, et les frissons érodés par les habitudes la font à nouveau trembler, sursauter et frémir comme s'il s'agissait de quelque arrêt sur image qu'elle guiderait à sa guise, car elle s'est choisie le plus tendre des compagnons.

" Le seul moyen de se libérer d'une tentation est d'y céder."  Oscar WILDE

Commentaires

Un petit tour et toujours séduite par tes écrits .
De mon coté je n'écris pas beaucoup ces temps ci la muse étant devenue une réalité ! Bisous emplis de tendresse ma Florence Prends soin de toi

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES