LA LUNE ME REGARDAIT...


 C'est comme si tu étais venue sur terre pour être mon seul univers, m'offrir un bonheur sans fin, m'éveiller à la vie en permettant l'amour qui bouleverse, fait sourire et pleurer de la même manière dans la même journée tout en trouvant cela normal...

Je pensais en avoir terminé avec le chaos amoureux, ces moments qui nous laissent transis et parfois suspendus au bord d'un mot, un regard évasif, un sourire esquissé, l'instant de silence qui ressemble à l'éternité ou le coeur se confronte au néant.

Mais je sais, je sais tout au fond de moi que tu es la seule amarre qui me fait aimer la vie, le seul soleil qui parvient encore à m'éblouir comme si avant toi il ne me restait plus rien à ressentir, et surtout pas grand chose à vivre sinon ces choses déjà vues.

Tu viens, tu m'emportes en me demandant de lâcher prise, tu fais de moi l'enfant qu'il te plait d'amuser le temps d'une nuit qui s'avance trop tôt à mon gré, tu m'épuises et te joues de mes sens jusqu'à m'offrir une délicieuse folie, faire que je ne suis plus moi.

J'ai ouvert les yeux la lune était là, si belle à mon balcon, prolongeant les sensations que tu as laissées au creux de mon corps, au fond de mon coeur, en mon âme toute entière, qui font que je suis heureux, moi qui ai trop souvent vu mes rêves m'échapper.

Elle s'en allait dans un dernier regard, je lui trouvais les contours d'un visage, l'indicible blondeur qui caresse mon regard depuis quelques temps, il me semblait même voir un vert qui ressemblait étrangement à celui des yeux qu'un jour je me suis mis à aimer.

Tout me semblait léger, j'étais juste livré à l'impression heureuse de toi, à un rêve qui me vient et se veut une caresse au quotidien, un temps suspendu ou je ne sais plus ou je suis vraiment sans que je ne m'en inquiète, il est si bon d'être dans un autre soi.

Un jour je me suis mis à t'aimer sans vraiment savoir qui tu étais car cela ne me semblait pas important, obnubilé que j'étais par une sensation prégnante de déjà vécu, c'était tel si tu avais été dans ma vie en d'autres temps, que des souvenirs me revenaient 

Je me sens plongé dans le monde mystérieux et authentique, plus proche du divin que du réel, là ou on se rit de tout et seuls comptent les sourires délivrés à l'autre, le bonheur des jolis mots échangés, la présence qui apaise, se veut un réconfort de chaque instant. 

Aimer devrait toujours être ainsi...

" La vie n'est que le reflet des couleurs qu'on lui donne."

Commentaires

Nati a dit…
La lune a fait jaillir,

La curiosité de se découvrir,

A l'autre bout du jour et de la nuit..

En chacun des amoureux se fait ressentir,

L'insouciance liée à la jouissance,

La naissance d'une relation épanouie.

Entre ciel et terre, l'Amour n'a aucune limite,

On a parcouru les flots de la Passion,

Au milieu de l'océan, notre île en suspension..

Notre refuge jusqu'à la fin des temps...
Car le bonheur est un éternel printemps.

Mes amitiés,
Taïna

Quelle agréable surprise qu'une jolie poésie empreinte de toi, des mots qui te ressemblent plus légers que des plumes...Je me demandais tant ou ce fichu destin t'avait menée pour que tu ne donnes plus signe de vie! J'espère de tout coeur que ta fille et toi allez bien, qu'absolument rien n'est venu assombrir votre horizon. Merci d'un visite qui se découvre à l'aube, la lune ayant à peine disparu...ta poésie est merveilleuse et chantante, elle enchantera j'en suis convaincu cette journée de Fête des mères qui je sais te comblera
Amitiés et tendresse au petit ange rayonnant de gentillesse. Prends soin de toi
Nati a dit…
Mille mercis Mustapha de pouvoir en retour t'abreuver de ma poésie 🙏🏽 Ne t'en fais pas pour moi, rien ne peut venir assombrir ce que les anges mettent en lumière..😊
Belle et radieuse journée de ton côté également et bonne fête à toutes les Mamans 🌹

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES