REVERIES SECRETES...


 A celle qui a fait une entrée tout en douceur mais fracassante dans ma vie, que je connais par coeur, plutôt par le coeur, j'aimerais dire que je me sens tel un intrus dans le jardin des merveilles, un dévot transi de désirs quant à ce regard hardi et fier.

Il y avait en moi l'Orient fantasmé qui jouait et ricochait dans mon imaginaire, ces regards légèrement ironiques et coquins d'excellence, avant qu'elle arrive avec ce léger sourire qui semble juger de l'effet qu'il procure, dont je suis tombé follement amoureux.

Depuis pour moi c'est comme un temps entre parenthèses ou j'entends chanter les oiseaux, en espérant la mélodie amoureuse de cette femme d'Orient pour vivre l'instant délicieux ou le charme et la grâce communient sous le bleu du ciel, le fond vert des palmiers.

Je n'ai d'autre désir que la humer, sentir son tendre parfum d'ambre et de jasmin, effleurer juste effleurer la douce poitrine d'une rêveuse troublée et discrète, qui se tient à l'ombre de ce bel arbre qui sent si bon, aimer l'adorable et mutine créature que dévore mon regard.

Elle a cette volupté des fleurs d'Orient juste cueillies et la beauté qui attend son amoureux, toujours parée et tendre en son monde qui est là tout près et tout autour, entourée d'effluves de jasmin, charmante et tout à fait délicieuse de délicatesse comme un songe éphémère.

La beauté absolue et offerte, la splendeur alanguie étincelante de blancheur, quintessence d'un ailleurs suave et mystérieux, une apparition féerique qui se dissiperait à la manière des rêves inspirés par la lune, dont j'aime plus que tout surprendre le regard et les yeux .

je la veux comme unique représentation du Moyen Orient tout entier, du Caire à Palmyre dés lors qu'elle sort de ses rêveries secrètes pour me lancer un dernier sourire, un dernier bonheur, de me savoir depuis elle les sens chavirés tel le soupir affligé d'un couchant.

Elle n'est pas là elle me manque, 
Elle est là elle me manque encore...

" Si l'Amour vous couronne, il vous crucifie aussi." Khalil GIBRAN 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES