UNE LIBERTE A RETROUVER ...


Il y a tellement de choses à dire sur un monde devenu brutal et si peu soucieux de l'intérêt des humains, du fait que tous ceux qui détiennent un certain pouvoir, sont juste obnubilés par l'appât du gain... 

Nos ancêtres de manière universelle, depuis bien des millénaires ont consommé des drogues censées leur ouvrir les portes de la perception, ces chaos magnifiques et paysages chatoyants et magnifiques.

Les champignons hallucinogènes ont accompagnés depuis l'antiquité, les pratiques religieuses, la médecine, la magie et bien des formes de prophéties, ils font sentir en soi quelque chose qui se débloque.

Dans les années 60 le psilocybine et psilocine étaient distribués à tous les psychiatres et psychologues du monde entier, en particulier aux USA, mais il s'agissait de médicaments non rentables. 

La médecine a mis un monopole sur ces substances et compliqué la donne, pour plus de profit car une seule prise de Psilocybine donne des résultats en quelques heures, qui peuvent durer des mois.

Depuis les années 2000 on assiste à la dédiabolisation et aussi à la renaissance des substances psychédéliques, issus de produits naturels et bon marché qui peuvent libérer de l'anxiété et de la dépression. 

Celles-ci procurent une sensation de liberté et de relâchement, des émotions positives car en réduisant l'anxiété sur le long terme elles s'avèrent être de merveilleux outils de sevrage quant aux addictions.

Elles rencontrent déjà de nombreuses applications thérapeutiques en médecine, et d'ailleurs utilisées couramment pour apaiser les cancéreux, au point d'envisager une dépénalisation. ( 2021 USA )  

Bon nombre d'alcaloïdes hallucinogènes sont déjà en vente libre au Brésil et en Jamaïque ( sauge des devins ) car considérés comme les drogues consommées les moins nocives au monde.

Inventeurs, architectes, musiciens et artistes du mode entier, tel Steve Jobs le fondateur d'Apple s'y adonnent couramment, car elle sont considérées comme des drogues sûres.

Elles ne provoquent aucun état de manque, car elles perdent de leur effet si elles sont consommées trop souvent, limitant les risques d'addiction, avec la quasi impossibilité d'une surdose mortelle.

Ces drogues dites de substitution sont un traitement contre les addictions sévères, car elles permettent aux malades de découvrir un monde plus ordonné et un relâchement de l'âme.

En même temps qu'elles améliorent le bien-être, elles ne font prendre aucun risque de santé mentale, et nul effet douloureux de sevrage lorsque le consommateur cesse d'en prendre.

Dans certains cas elles peuvent être prescrites par des psychiatres, les psychédéliques sont une source d'espoir pour toutes sortes d'addictions, car elles servent de miroir déformant la réalité.

Les antidépresseurs naturels ou psychotropes font que l'esprit vagabonde jusqu'à sortir d'un soi en souffrance permanente, mais ils vont à l'encontre des intérêts des grands laboratoires.

Guérir un malade serait ne plus avoir à le soigner, se priver d'une manne colossale mais qui laisse à terre des millions de familles impactées par le fléau de toutes sortes de maladies psychiques.

Il s'agit d'un retour spectaculaire en arrière comme on le fait pour notre manière de consommer certains produits plutôt que d'autres, revoyant complètement nos rapports à la nature et à la santé.
















Commentaires

Nati a dit…
En effet, intéressant.. beaucoup de remèdes naturels de toutes sortess'ebruitent de nouveau et circulent sur le net mais gare aux sites frauduleux !

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES