LE RÊVE AMOUREUX ...

 


je me sens tel un voyeur délicat quant à cette provocante odalisque, l'océan fantasmé d'un monde en ses chuchotements contre lequel je voudrais me blottir pour un interminable dialogue...

Silhouette magique et tendre, un corps nu sous le bleu du ciel d'un imaginaire dont les yeux sont conquis et captifs, tels des esclaves d'amour et de lumière, l'écrin vert de tous les rêves.

Elle est un astre brulant ou assoupi, un regard hardi et fier, coquine d'excellence dont on voudrait humer, sentir le parfum d'ambre et de jasmin, nous rappelant les vertes amours enfantines.

Alanguie et lascive en un jardin d'Eden, un temps entre parenthèses, presqu'un chant d'oiseau, qui semblerait  jouer pour l'homme espéré la mélodie amoureuse et prude des femmes d'Orient.

Rêveuse troublée, discrète au coeur vaste comme ses rêves d'ailleurs, là ou tout est tendre, silencieux et ouaté, un rose pâle sur un coussin brodé, dont se dégage un exotisme doux et suave.

Entre ennuis et langueurs elle est la lumière du monde, la clarté sur le mur, celle de l'aube brulante du rêve peut-être, dont j'ai surpris le regard, les yeux parés du tendre d'un rêve amoureux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'EMPRISE AMOUREUSE

UN MONDE INCERTAIN

LE MIROIR D'UNE AME.