MON INSTITUTRICE…



 Mon Amie Valérie.


Et voila qu'encore une fois je dois quitter

Une personne si chère à mon petit coeur,

Auquel on demande de ne pas s'attrister,

Mais aussi d'oublier un étrange bonheur.


Il n'a jamais été évident pour une enfant

D'aller en souriant vers là ou s'apprend, 

Un monde qui est difficile à comprendre,

Si personne n'est pas pour nous entendre.

 

Me rendant si sublime la plus petite chose, 

M'intéresser en m'ouvrant grand les yeux

Sur ce monde que les autres me proposent,

Mais en me le contant d'un air plus joyeux.



Quand je te regarde m'écouter tendrement,

Raconter mes drôles histoires sans finalité

Je me sens aussi aimée que l'est un enfant,

Qui aurait dans la classe sa mère à son coté.


Ta présence rassure et oblige mon attention,

Et tes yeux me demandent sans cesse d'aller

Là ou sans toi je sais, je n'aurais jamais osé

Tel si tu voulais m'ouvrir à bien des horizons.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES