UNE LUMIERE NAISSANTE...

 

Je rêve souvent d'elle, belle comme la lumière naissante, un matin de juillet, un crépuscule de l'aube face à la mer et au son du ressac des vagues, devant l'incertitude des lendemains.

Elle est tel un brouillard ouaté, un matin pâle toujours à l'heure de la douleur, un petit bout de femme de l'autre côté de la méditerranée qui rêvasserait sous une myriade d'étoiles.

Qui aurait besoin d'étourdir autant ses jours que ses nuits, quitte à méditer en silence sous les arcades d'une église au coucher du soleil, ou prolonger son regard au delà du sable de la baie de Byblos.

Une blonde vivante et fière qui a aux bords du cœur les souvenirs de France, une façon de survivre malgré tout entre rires et chagrins, un temps d'apparence pour chacun des jours flous qui se lève.

Et depuis fort longtemps ses yeux s'ouvrent sur les mêmes faïences bleues et vertes des murs, ces arbres centenaires qui rident la mer étale, un désir vaporeux et sans mesure aux abords d'une lune.

Mais tout en longeant ces rues endormies, elle n'ignore pas qu'elle trouvera le chemin à prendre, l'action à entreprendre pour réparer sa famille et sa vie et qui sait peut-être rencontrer son amour.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES