LE SILENCE DE L'AMOUR...



" Avec la force des rêves on va. Et si on n'atteint pas le rêve cela n'a pas d'importance, parce qu'on a tout de même fait du chemin, on rencontre, on se rencontre soi même, et c'est ca œuvrer pour vivre."
Jeanne BENAMEUR.




Il est parfois le fruit d'un hasard merveilleux qui fait que notre coeur s'ouvre à l'amour qui caresse le chemin, même si celui-ci autant que le corps est empreint de vécus il aime pénétrer en l'alcôve secrète qu'est l'âme sentimentale pour nous autoriser à poursuivre nos vies.

Souvent il nous semble vivre sur la pointe des pieds jusqu'au brouillard gris qui semble une tourmente, l'avalanche de peine qui font de nous une prière qu'on entend, faite de mots doux et enveloppants qui rappellent l'entente explicite et la conjugaison affective, qui nous font défauts.

Quand on se sent bien insignifiant et invisible, les mots d'amour se font velours, ils guérissent en même temps qu'ils construisent une histoire nouvelle qui déshabille la nuit et tient chaud le matin, un frisson ressenti qui nous fait avoir l'autre dans la peau, nous sentir vivre entre liberté et envol. 

Des profondeurs de l'âme surgit parfois une joie fugitive, un amour tendre et léger qui fait du quotidien une caresse, là ou on se dit nos sentiments sans peur pour faire de nos blessures une force qui nous fait voir tout d'un œil neuf, tout en nous plongeant dans une manière d'être qui  parle à l'âme.

Etre réparé par le regard de l'autre, ou lui crier son bonheur de l'aimer c'est vouloir que se taisent tous les silences qui ne sont que des cris d'enfant qui débordent, comprendre que les âmes se voient avant les corps et que l'amour n'est pas là par hasard, il apporte avec lui ce qui toujours nous a manqué.

"Il est des êtres qui nous touchent plus que d'autres, sans doute parce que sans que nous le sachions, ils portent en eux une partie de ce qui nous manque."
Anima W. MOUAWAD


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES