LETTRE A MOI-MEME...

 

 J'aimerais ne plus avoir à laisser mon regard se distraire dans d'autres yeux que les tiens, mes pensées s'aventurer en d'autres lieux que ce nous, qu'au fil du temps nous avons fait naitre, malgré mes erreurs et une vie qui nous a si souvent bouleversés.

Et juste retrouver ta main, ce chemin dont je ne bifurque jamais vraiment, que je ne perds jamais de vue car il est merveilleux en soi du fait des conditions qui nous étaient imposées par notre culture et nos familles, toutes ces choses que nous ne choisissons pas.

Il me suffit de te regarder dans ces moments chargés d'émotions, pour aimer la femme que tu es devenue, qui n'a pas vraiment changé sinon pour prendre la lumière, déjà présente en son coeur d'enfant, la charmante jeune fille que j'ai un jour aimé épouser.

Le temps a griffé nos visages, estompé nos yeux rieurs, faisant de nous deux personnes bien différentes de celles que nous étions hier, mais je nous aime ainsi avec la rondeur que prend notre vie, la famille qui s'agrandit et les rires effrénés de nos petits enfants.



Je voudrais retrouver d'autres audaces, réussir un revirement que vous attendez tous depuis toujours, que je sens venir depuis que j'ai cessé mon activité principale, laquelle je me rends compte m'avait abimé à mon insu, allant jusqu'à faire de moi un voyant aveugle.

Je passe de plus en plus de temps avec vous, en vous découvrant jour après jour comme une toute première fois, m'étonnant parfois d'un trait de caractère, ou de la façon de concevoir une fratrie, la famille et le travail qui s'avère plus accessoire que ce ne l'était pour moi.

J'aimerais trouver ma voie pour ne pas me perdre, et aussi pour que vous soyez fiers de moi d'être toujours celui qui surprend d'être là ou on ne l'attendait pas, qui n'hésite jamais à se remettre en question si le bonheur des siens dépend de la direction qu'il emprunte.

A mon Epouse

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES