L'OCEAN D'AMOUR...



Tu es la mélancolie qui envahit mon être,

Un tremblement de peurs et de fatigues, 

Tout en étant le parfum tenace des marées,

Le blé en herbe au féminin tourbillonnant. 


Un paysage doux qui inspire trop l'amour,

Malgré un abandon douloureux en miroir,

Vies entre compromis et compromissions, 

Faisant de nous deux ombres si invisibles.


J'essuie bien souvent l'écume des larmes,

Car chaque matin je te sens à nouveau là

Comme un hale au reflets de pain d'épice,

Qui a perdu ses heures d'enfance au soleil.


Mais je serais toujours au plus près de toi,

Pour repousser ceux de tes désirs obscurs,

L'océan de peine qui bouleverse nos âmes,

Et fait de toi une humeur triste et chagrine.


Il y a tout en moi la douce mélancolie qui vit, 

Mais qui pourrait aussi bien mourir pour toi,

La résignation silencieuse de ce blé en herbe,

Dont les épis ne sont jamais vraiment formés.


Reste mon âme, celle qui se dérobe et se refuse

Une si gentille fille certes un peu sauvageonne

Mais qui porte en son sein un chagrin de mère,

Mais tellement celui d'une vie qui tarde à venir.

Commentaires

Taïna a dit…
Bonjour cher Mustapha 🌷 comment ne pas s'y baigner dans cet océan d'amour...💕 Je te partage une de mes rediff qui inspire et divague en cet écho... 🌷

Accorde tes notes avec les miennes,
Inspirés par le vent mélodieux,
Jouons à l'unisson comme des dieux,
Toutes les parties de notre corps tenues en haleine.

Bises d'amitié de
Taïna & son Ange soleil de lumière 😇

Tu as l'ai si en verve qu'on ne saurait ne pas te suivre ! je suis content de te savoir bien au rythme effréné de ce joli bout de poésie inspirant qui pourrait aisément trouver sa suite.
Prends soin de ta fille et de toi et continue de t'émerveiller encore et toujours

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES