LES RIVES D'UN ETE ...



 J'avais devant moi un soleil oublié, un ciel à l'aurore, et des yeux limpides et si profonds en la brume d'une souffrance, mais qui portent en eux l'évidence de l'amour, la femme à laquelle on voudrait ramener le sourire au cœur.

Elle se fait le charme inconnu, le trouble du jour auquel je me livre en aveugle avec des yeux dans lesquels j'aimerais disperser des mots pour qu'elle soit mes pensées à venir, le regard que je voudrais tutoyer tellement il a des reflets d'étoiles.

Sur le bord de ses yeux clairs je me suis senti le cœur à l'envers, elle était d'une évidence qui ne m'a pas échappée, j'y voyais le reflet de la vie et ce qu'il y a de plus beau et de plus tendre, la beauté qui se cueille d'un regard, l'ivresse même du bonheur.

J'y ai lu des promesses qu'elle ne dira jamais, les grâces de l'esprit qu'on aimerait même les yeux fermés, un paradis de pudeur, et une onde transparente qui reflète le ciel et les étoiles, la pure et touchante beauté que l'on caresse d'abord d'un seul regard.

Je me suis laissé surprendre par un sourire, un feu qui embrase soudainement un cœur, des yeux qui font croire au matin dont naitra la tourmente de sentiments, les hésitations, la timidité, les doutes et les émotions qui chavirent l'âme se trouvant un écho.

Des yeux qui racontent un cœur capable de caresser ou égratigner, ceux qu'on imagine pleins de larmes, un ange qui voudrait taire les mots, porter l'espérance en ces hommes qui n'ont plus de regard de n'avoir pas souvent pleuré par amour.

Le plaisir dans mes yeux est comme un sentiment pour les siens dans lesquels je rêve de m'engouffrer, j'y décèle déjà tellement de poésies aux nuances les plus délicates qui font que je me sens à nouveau avec les yeux du cœur, ceux de l'homme ému de tellement de beauté.

" Qui parle de bonheur a souvent les yeux tristes." Louis ARAGON

Commentaires

Maroussia. a dit…
Du grand Mustapha. Chaque phrase est un poème tellement les images sont belles. Rien d’autres à ajouter. Je suis juste sous le charme.
Je pense très sincèrement que le mérite revient à la féminité tant inspirante depuis toujours, les mots sont là pour faire un bel écrin à la beauté d'un regard, d'un visage ou d'une ombre qui passe et parfois nous imprègnent alors qu'ils sont déjà très loin. Je n'ai pas le bonheur de connaître cette belle personne, elle passait par là un soir que j'étais loin de celle que j'aime et qui me manquait terriblement et j'ai laissé les mots qui me submergeaient filtrer...
Ton compliment me va droit au coeur au vu de la réputation de poétesse qui est la tienne...Bisous tendres

Posts les plus consultés de ce blog

L'EMPRISE AMOUREUSE

UN MONDE INCERTAIN

LE MIROIR D'UNE AME.