UNE EMOTION INTIME...

 


 Il y a en nous le sourire d'une rencontre, une évidence d'amour qui provoque une vague de désir, un élan si délicat qui fait de nous les ombres de la nuit, les rayons du soleil qui osent l'amour même s'il est loin de ce que l'on espérait, tant nous avons la solitude du doute.

Quand il s'agit de prendre un chemin que nous n'avons pas vu arriver, ou il y a seulement l'apparence d'un corps et celle d'un coeur, il s'agit ne pas prendre peur car on découvre la  profondeur qui bouleverse l'âme, autant que la cicatrice qui se met à naitre en nous.

Nous sommes tous un océan de souffrances que sont les vagues des troubles passés et ceux présents, au delà des ravins en bas des vertiges et la sensation intime ou nous nous sentons étrangers face à nos vies, quand seuls les regards échappés semblent cueillir les instants.

Redonner vie à une existence qui a été brisée et blessée dans l'âme, puis trouver un chemin d'existence au sentiment que l'on garde de l'amour malgré la colère, c'est s'attendre à ce qu'il nous revienne  comme une nostalgie, une mélancolie dont s'enveloppera tout notre être. 

Mais il advient que vienne le sentiment avec la forme inconnue que l'on ose gouter, puis tant les instants ou l'on aime se perdre, à un homme le sourire d'une femme au coin des lèvres, et ce feu du corps que l'on doit éteindre en laissant l'amour faire son chemin sans le contrôler. 

Le coeur bat, le corps ressent, l'âme se montre jusqu'à faire que la femme ne soit plus qu'un simple flottement de fleur colorée dans un champ, qui saisit que taire son désir c'est oublier qui elle est, car l'amour est l'oubli de soi ou l'on laisse le corps prendre la place de l'âme.

En les flots du passé quand tout devient nuit et jour et une éternité à venir, il reste le chemin inconnu  qui vient nous chercher si profondément, un instant d'impudeur ou de fragilité, ou même si on ne sait pas trop ce qui arrivera on ressent l'étrange désir de câliner notre âme. 

Donner un souffle à nos coeurs c'est céder à la caresse et au flot du désir, rêver de l'étreinte à venir, aller à l'ailleurs de l'existence et ainsi que la lune être un rêve de chaque instant en des mots d'amour chuchotés, au creux du sentiment ou se mélangent l'aube et l'aurore. 

Au tremblant de l'horizon des regards, au velouté de la tendresse et de la sincérité de deux êtres qui guettent le chemin qui mène au bonheur caché en eux, le balbutiement en miroir qui voudrait éprouver le tremblement des plaisirs partagés, l'enveloppe tendre des âmes.

Il y a encore ce silence des corps qui chuchotent en silence mais se sont déjà tellement dit.

" Fiez vous aux rêves car en eux est cachée la porte de l'éternité ." Khalil GIBRAN

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES