TU M'AS APPRIS L'AMOUR...


 De l'aube aux derniers feux du jour je me sens habité par une amoureuse flamme, un parfum de choses qui laisse le coeur battant, un jardin secret couleur de nuit que j'aime à m'en vider le coeur.

Il est venu à ma vie à l'âge ou on en attend plus rien comme pour faire tanguer mes souvenirs, se rencontrer deux envies, et nous inviter à vivre l'azur en plein coeur du présent d'un joli jardin suspendu.

Depuis son charme qui appelle les larmes, le passé est devenu une déchirure légère, car une femme s'est voulue le soupir qui me prendrait, le rêve qui m'entendrait, l'amante qui éloigne les déchirures sourdes de l'enfance.

Elle qui n'était qu'un jardin de fleurs saccagé par de nombreux orages, s'est d'un coup senti bien auprès d'un vieil amant que sa présence rajeunissait, faisant des regrets qui vous rentrent dedans un passé que l'on chasse.

J'étais un fleuve d'ombre et un noir d'abîme aux yeux changeants, quant à ma vie qui se dérobait sans cesse, un enfant de l'éphémère dont seulement les nuits étaient ensoleillées, les jours n'étant que des retrouvailles indécises.  

Tremblant de peur comme un enfant dans le noir mais si sûr de lui, je n'étais que les nuits qui commencent quand se lève le jour car il faut semer les petits grains d'oubli dans des gouffres amers, fuir l'amour d'un temps perdu. 

Elle était une fleur cachée dans un désert de sombritude, un parfum d'orange amère qui est devenu le jardin de mes plus beaux délices, le regard de lumière
et de velours, l'amante mélancolique qui a su changer mes habitudes.

Depuis je la regarde avec mes yeux de gamin, et tant la peur des premiers mots qui ont fait que nos regards ont rajeuni même si les yeux semblent toujours les mêmes, nous deux n'étant plus que le ciel et l'océan qui se retrouvent.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES