LE TIROIR DES SOUVENIRS...



 J'ai souvent été au bord du réel, avec des autres en contours flous, imprécis et oubliés dans un sentiment d'absolu qui me fait entrevoir un ciel d'un bleu plus riche de l'éclat des couleurs du souvenir.

Dans la reviviscence de celui-ci je peux retrouver des cieux plus que lumineux après un orage, et l'invisible plaisir qui se laisse vivre, la veine d'or source de rêve qui fait l'illusion bien plus douce que la raison.

En ouvrant le tiroir des souvenirs, on retrouve la douceur perdue des rêves ou nous nous sommes partagés, un dernier câlin, un dernier baiser maladroit, ou les après-midi tant attendus au réveil de chaque matin.

L'amour nous fait redevenir jeunes lorsque la jeunesse s'en est allée, et en des tremblements de timidité tenir la main des jours dés la fraicheur de l'aube pour n'avoir plus conscience du temps qui passe tel un voleur.

Des images au soleil et une liberté sans retenue qui était telle une lumière qui éclaire la route, la brume du brouillard de nos vies respectives, car l'amour est une occasion de grandir qui nous endort dans son silence.

Il est une senteur qui se donne et se retrouve parfois chez l'autre, une affinité de quête, une obscurité qui allonge le temps, un plaisir suraigu, éphémère qui nous fait déguster avec bonheur une tarte au citron à l'ombre d'un arbre.

J'ai connu avec toi l'orage solaire des beaux matins malgré que l'amour soit un chemin difficile ou il faut creuser en soi pour grandir avec l'autre, puis heureux de m'entendre dire que tu as été ravie de partager ces instants avec moi.

" les souvenirs sont des nuages qui flottent dans le ciel de nos pensées "

Emmanuel PERAUT


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES