QUEL VIL MOT QUE L'OUBLI...


 Parce que demain restera toujours une feuille blanche, et que la beauté même si elle ne se voit plus se ressent, il m'arrive encore de croire que demain je pourrais à nouveau me saisir d'un rayon de soleil dans les eaux du rêve.

Car même si la vie d'aujourd'hui ressemble à un terrain vague, et qu'il m'a fallu construire mon propre exil intérieur, je suis certain qu'il n'est jamais impossible de retrouver un sourire chéri que l'on s'imagine à jamais perdu. 

Quand nous nous libérons de nos certitudes aveugles, des regrets et des remords que le silence libère, les larmes d'hier font que ce qui semble obscur peut-être à nouveau lumineux, tellement l'essentiel nous vient avec le temps.

La solitude permet de mieux entendre et même de sourire à nos bonheurs passés, la mélancolie de certaines absences faisant que malgré tout et tout le monde on se met à s'émerveiller au présent, faire fleurir ce qui a été partagé.

On se surprend à prendre le temps d'ouvrir les gens, explorer ce Dieu intérieur qui pourrait nous rendre parfait avec nos imperfections, être un autre que nous contemplons avec une réelle surprise, tel s'il s'agissait de l'aimer.

"Vous êtes maitres de votre vie et qu'importe votre prison vous en avez les clefs"  

DALAI LAMA

Un jour tu m'as demandé pourquoi je n'étais pas venu à toi plus tôt,  je crois en toute humilité que je n'aurais pas été à la hauteur du sentiment présent...

Pour C


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES