L'ENVOL D'UN PAPILLON...



  Dans ces reflets d'infini, je crois entendre l'immense solitude de ton âme qui  s'interroge et d'un regard qui se donne, semblant absorber l'horizon tout en se nourrissant de sa profondeur pour n'avoir plus à se retourner.

Tel un esprit qui s'exile des choses de sa vie et des yeux pas totalement étrangers au chagrin, un regard, une pensée qui abrite des mots silencieux, ou un voyage au fond de soi d'une fugitive beauté qui tenterait de contenir l'aube.

L'imaginaire contenu dans tes yeux est empreint de volonté et de passion et plus qu'un regard habité par le désir, il semble un destin de coeur dont on ne guérit pas, tant il semble recéler davantage l'abime d'une solitude infinie. 

 Peut-être regardes tu ces choses qui ont perdu leur sens, que tu es dépositaire de l'invisible que les mots n'ont jamais su dire, car même si tes yeux semblent la rencontre avec le merveilleux, je les sens désireux de recréer le monde. 

je regarde le temps passer à tire-d'aile, tout en comparant ton regard à l'envol d'un papillon, et un rendez vous mélancolique avec tout ce qui s'espère et se chante, en ces yeux source de larmes dont je veux partager les espoirs et les craintes. 

Mon regard s'est perdu dans le vague d'une absolue splendeur, qui me pousse à croire que j'entends dans le silence l'effleurement d'une caresse presqu'à portée de voix dans le regard qui libère et se fait le porte parole des âmes.

J'ai cherché dans tes yeux le reflet de ta vie pour mieux te comprendre, deviner la larme qui manquait sur ta joue, approcher l'âme d'un regard qui voudrait tant dire, mais s'obstine en une muette et toute étrange contemplation.

   " Quand une femme vous parle écoutez ce qu'elle vous dit avec les yeux"
           
                                               VICTOR HUGO

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES