UN CIEL DESESPERE ET TENDRE...
J'ai un coeur fou qui aime s'évader sur les contours flous du rêve, le bonheur et le charme trouble du désir, la douceur des amours qui bouleversent et la douceur des confidences que si souvent à deux nous n'espérons plus.
Auprès d'une fleur rare aux yeux en arches d'Emeraude vivre des instants, ces petits riens qui valent tout l'or du monde, là ou dans un ciel d'aube on se sent aux lèvres un baiser, un enfant qui ne sait qu'espérer des choses vagues.
J'aime vivre pour ces moments qui comblent l'esprit, lorsque chaque aurore se décline en doux rêve infini tel s'il s'agissait de ressentir en tout instant l'aveu tendre et fier des amours, qui nous rappellent à la douceur de vivre.
Cheminer vers l'amour puis être amoureux c'est être à mi chemin de la terre et du ciel, oublier un hiver au ciel lourd, parler du chaos en nous avec retenue et choisir nos mots pour espérer voir naitre les vagues senteurs de l'ambre.
Nos rêveries errantes se heurtent souvent à un ciel désespéré et tendre, sans cesse ballotées entre les fenêtres de l'oubli et les vagues des souvenirs, qui nous font ressentir la vie telle une ride légère ou un arbre qui se met à pencher.
Il suffit pour ne pas désoler les jours de rêver d'un soleil de flamme, et à l'approche des soirs s'enivrer d'un ciel clair puis de tendre le regard vers le fin croissant de lune qui augure de l'aube nacrée d'une romance éblouissante de lumière.
J'aime frémir d'attente pour un soleil d'un lustre oriental, un ciel incandescent aux reflets d'étain, et aux secrets parfums d'une femme belle tel un murmure d'eau vive, qui me laissent davantage attendri, souvent doux et lointain.
Je me sens dans la luisante exaltation d'un matin qui percerait le coeur d'un jour en attente de toi, mais aussi tel un brouillard du soir qui commence à se lever sur le vide immense que tu crées en moi et dont tu n'as que si petitement conscience...
" On parle d'amour quand on souffre; le manque, l'absence, l'attente attisent la souffrance et on appelle çà de l'amour." Tahar Ben JELLOUN
Commentaires