UN PARFUM DE FLEURS D'ORANGER...

 


 C'est tel un autrefois au parfum de fleurs d'oranger, une part de rêves et de folie qui invite à l'émotion, faisant que je me retrouve à penser à toi en plein coeur de la nuit, comme mu par le sentiment de me sentir relié à quelqu'un...

Une allégorie d'amour, un quelque chose à l'aune d'un présent qui m'éblouit, sans que je ne puisse le définir, une sorte d'étincelle dans la grisaille qui fait que la vie semble à nouveau revenir, tel le printemps d'une fleur qui éclot.

J'aime t'emmener quelque part là ou on rêve, quitte à me heurter à tes réticences et la peur de souffrir, pour davantage laisser la place au possible, et le jour venu entre chaos et abandon nous croiser au plus profond, au plus vrai.

Le divin de l'état d'amour se veut une parenthèse de vie et de lumière, un versant céleste ou nous nous découvrons et nous inventons ensemble, pour fuir la prison de la solitude, quant à l'attitude souvent élusive de nos chemins de vie.

Face à l'existence qui fracasse l'amour nous aide à composer avec nos angoisses, ses délices et ses déboires, son eternel et son intime s'étonnant de nous voir vivre avec nos chagrins, le fond du désespoir et son double l'ennui.

Je viens recueillir ta vérité avec le brin de folie et de fantaisie qui me caractérise, sans tenir compte de la durée et du chemin à parcourir quant à l'envie présente, sans non plus redouter la peur de glisser et de me faire consumer.

Mes sentiments idéalisés ressemblent à ceux du 19 éme siècle, avec l'absence de promesses mais une envie qui prend au ventre, d'un corps tel un enfant entêté,  je me suis bien souvent retrouvé dans l'état d'un oisillon blessé.

L'amour est l'art de vivre un sentiment et quoi qu'il advienne de n'en garder que les meilleurs côtés, car à chaque tentative on s'enrichit de l'autre, l'empreinte qu'il laisse en nous étant une lumière qui ne s'éteint jamais.

    " L'amour est un secret entre deux coeurs, un mystère entre deux âmes."

                               Henry-Fréderic-AMIEL

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES