HOMMAGE A CES FEMMES...


A toutes ces femmes qui nous abandonnent leur liberté au point de ne plus vivre leur vie, souvent d'une craintive et taiseuse timidité, qui sont constamment dans l'asservissement et la dictature du besoin, je pense très souvent.

Elles qui ont la mystérieuse élégance de nous dissimuler leur angoisse de vivre, quant à la vacuité d'une existence toute entière tournée vers le fait de plaire à nos yeux épris de perfection, et la seule beauté absolue qui fascine.

A ces sublimes créatures qui savent trop bien exercer sur nous une heureuse et audacieuse dictature de cette démarche légère quasi flottante et de minauderies navrantes à notre seule attention, j'offre souvent le temps de mes mots.

Elles aiment aller à la fantaisie autant qu'à la rigueur de tellement savoir que bien souvent nous aimons les avoir pour paraître, et percevoir leurs vies sans y mettre les pieds, comme s'il s'agissait de nous ressourcer en les aimant.

J'aime les distinguer au travers une simplicité tel un état de grâce, comme si elles étaient faites de tout et de rien, entièrement tournées vers chacun des moments ou elles ne peuvent mettre leur apparence de coté pour nous plaire...

" Les femmes font chavirer les yeux des hommes, le doute n'a pas sa place dans les mers qu'elles illuminent..."  Pierre ADONIS

Commentaires

Taïna a dit…
Merci cher Mustapha pour tous ces mots à toutes ces reines.
Aujourd'hui devrait être une journée sans peine..
Bonjour trésor heureux de te retrouver !
Toutes vos journées devraient être des journées sans peine, mais le monde semble de plus en plus perdre sa part d'humanité et ce vœu pieux presqu'une utopie...
Merci de ta présence elle fait chaud au coeur
J'espère que la petite et toi allez bien BISOUS
Taïna a dit…
Merci pour ta bienveillance Mustapha 🙏🏽
Prends bien soin de toi aussi et continuons autant que possible à chérir la vie bisous

Bonjour Taïna tu te promènes sur ce blog, tu longes mes pensées puis disparaît avant même que j'ai le temps de réaliser que tu étais là !
Merci de tes compliments sincères qui me vont droit au coeur !
Prends soi des deux princesses que vous êtes et à très bientôt
Taïna a dit…
Tu me connais Mustapha, être là où l'on ne m'attends pas est pour moi un bras d'honneur face aux choses constantes de la vie... 😉

Rêver d'ailleurs permet d'ouvrir les yeux sur d'indicibles mystères.

Rappelle toi on ne sait jamais d'où vient le vent... 😎

Bon week-end à toi, bisous

Si le vent s'avère être un délicat sentiment, une brise apaisante sur un quotidien monotone, une pensée heureuse sur un fond de brume éparse je crois savoir que j'aimerai savoir que celui-ci à ton visage !
Mais je devine pour t'avoir vécue que tu es telle que tu te décris un vent fou et tant indomptable qui erre à son gré, se pose comme un papillon qui s'envole très vite dés lors qu'on voudrait lui prodiguer...même une caresse.
Prends soin de vous deux Taïna
Taïna a dit…
Exactement, car je pense que la liberté, synonyme d'intimité, ne nous sied pas tous de la même manière .

Excellent dimanche à toi et les tiens
Bisous

Tu es libre comme l'air dans la prison qu'est le quotidien, les barreaux des institutions ne pouvant retenir tes pensées !
Tu fais merveilleusement jeune d'esprit Taîna j'adore

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES