NUITS ET BRULURES D'OUBLIS


Nous avons tort de croire que le destin est étranger à nos vies, simplement parce que nous ne savons pas nous dire les choses avec les mots, et qu'attirés par celles qui courent sous la pluie, qui rient, et qui pleurent nous nous brisons le coeur.

Parfois il suffit de quelques gestes infimes mais réciproques, pour nous mettre à aimer vraiment et avec le coeur, connaître les murmures du bonheur auprès de celles qui vivent dans les rêves, prisonnières d'elles mêmes et de leurs peurs.

Il n'est pas d'amour inutile ou mauvais, non plus que de l'infidélité, qui ne sont que des amours en dérives, interdits brulants ou promesses adolescentes, chaque rencontre semblant prédire un avenir radieux à nos yeux attendris. 

L'amour amoureux est le chemin d'où parait affleurer notre bonheur, il recèle la profondeur et la sincérité d'un sentiment afin de n'avoir plus pour horizon le ciel gris que nous cachons aux yeux du monde mais qui nous fait la gorge nouée. 

Nous sommes tous riches de vie et d'émotions, en des sentiments qui brûlent de s'exprimer, qui peinons à donner du sens à nos histoires, continuellement à rechercher l'évidence de la rencontre qui éclipserait toutes les autres.

Souvent nous sommes happés par l'émotion et le trouble quant à ces amours que nous risquons de ne pas vivre, et qui nous plongent dans le chaos des survivants, ou nous faisons semblant de vivre, les yeux toujours au début d'une histoire. 

D'aucuns iront se coucher sans chercher le sommeil, avec les pensées d'un corps qui les brûle, les tourmente, et les malmène, ces mille et un souvenirs qui perlent en émois intimes dans leurs mémoires, tels des arcs en ciel sous la pluie.

Et d'autres se saisissant d'une minuscule touche épicée orientale, se contenteront de croire que chacun a droit à son miracle quitte à se sentir si seuls à aimer, avec la certitude qu'on peut encore, le coeur serré en un couloir obscur.

Il y a encore ceux qui s'inventent des vies, car les leurs sont difficiles et douloureuses et comme en amour les années ne rendent pas plus sages, font mine de s'émouvoir en "des nous" doux, mélancoliques et romantiques.

L'amour intemporel et universel peut-être une émotion violente ou pudique, des jours et des lunes, des nuits et des brulures d'oublis qui nous habitent,  dont la douceur est si bouleversante que l'on y retourne constamment.

" Ne pensez pas que vous pouvez infléchir le cours de l'amour, car l'amour s'il vous trouve digne, dirige votre cours." Khalil GIBRAN


Commentaires

Hakyma a dit…
Le plus beau reste l'amour réciproque impossible,
cet amour reste éternel, rien ne lui résiste et sait se contenter de peu et supporte mieux l’absence que le doute ou la trahison d'un amour vécu,
Plus les jours passent, plus son immensité et son intensité rappelle que cet amour impossible doit le rester, si non plusieurs mondes s'écroulent pour un monde peut être pas aussi magique qu'on le pensait.

Une des lois de Murphy disait : « L'amour est la victoire de l'imagination sur l'intelligence. »
Moi, hakyma je dirais quand l'imagination devient intelligente, l'amour triomphe

Parce que souvent on se parle sans se dire nos envies et notre désir, on ignore si l'autre les entends, on ne sait pas s'il les comprends, mais on aimerait tellement qu'il les pardonne s'ils le blessent d'une quelconque façon !

Parce que la femme est féminine elle sait ces choses qui ne doivent pas se dire, surtout pas se traduire dans la réalité, pour continuer d'être car il est tellement de remparts que l'on doit élever entre le fantasmé et le réel pour flirter avec la passion et surtout l'impossible déraison.

Mais il n'est pas fou de croire qu'on peut aimer sans se dévoiler, rêver en supposant nos rêves secrets et ainsi nous protéger d'un réalité qui ne permet trop rien sinon de cruelles déconvenues de ce que nos vies semblent souvent tracées d'avance.

Nos plus belles amours resteront à jamais celles que nous n'avons jamais osées même si nous les devinions réciproques pour ne pas prendre l'infime risque d'un refus qui nous ferait les perdre, ou nous en éloigner, et ainsi continuer de les vivre dans le silence de nos coeurs.

Les pensées, les mots et parfois les regards sont d'autres audaces et quelques prises de risques quant à ce que l'être de désir fera de ceux-ci, par pudeur ou convenances, crainte ou timidité !

" Quand l'imagination devient intelligente, l'amour triomphe." N'est ce pas ainsi que nous devrions vivre certaines amours jugées impossibles pour ménager la douceur d'un champ des possibles qu'il ne faut pas provoquer !

J'adore lorsque ton emploi du temps te permet l'instant délicat d'un écrit qui vient m'éblouir de la gravité qu'il recèle tout autant que de sa portée philosophique, je ne savais rien des lois de Murphy mais j'ai énormément lu sur la pensée positive.

Et je sais que l'on peut faire venir ou faire ressentir des choses à quelqu'un en les pensant très fortement... Merci de la clarté que tu jettes sur mes écrits HAKIMA
PS/ tu as signé HAKIMA et non KIMA comme si tu voulais être avant tout " femme."
Hakyma a dit…
On ressent la beauté de tes écrits par la manière dont tu t'exprimes avec sensibilité et beaucoup de talent, comme si tu lis dans mes pensées...
Si non mon imagination telle qu'elle est n'a de limites ni dans le temps ni dans l'espace mais elle m'appartient à part entière 😜

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES