UN PAS INCERTAIN...


 

  Si l'on ose aimer, aller à l'amour qui ouvre, tant la folie que l'on espère, même si notre pas se veut incertain entre reddition et passion dévorante, on se met à vaincre l'inquiétude de l'autre et déchirer le voile de son silence...

Cueillir l'essence de son sourire faire que son coeur se noie dans le bruit tendre du bonheur, puis ressente un délitement intérieur qui lui fait dépasser le temps d'orgueil et de vanité c'est tel lui faire tout oublier pour tout réapprendre.

Car à deux nous laissons poindre les mélancolies enfouies en notre plus profond, les capiteuses nostalgies et le temps qui passe sans faire de bruit, pour juste aller voir ce que permet l'enchantement d'un amour naissant.

Entre débordement et chavirement, l'émotion de possession qui s'ensuit quant à une quête d'amour absolu, nous oublions les coeurs à la haine et nous mettons à nous attacher aveuglément au regard qui se veut un monde naissant.

L'éveil à un autre chemin, est tel un joli farfadet, l'impression heureuse qui fait que l'horizon bleuté qui figeait l'espoir se met à transformer l'obscur en amour, un parfum de vie qui se met à emprunter les profondeurs du désir.

Se saisir du feu de l'écriture pour rejoindre un nouveau rivage tout en tendresse, un rêve qui malgré tout fait battre le coeur, fondre d'amour et de bonheur c'est aller à un autre qui donne son être véritable, un endroit ou tout est lumière.

Et à l'évocation tendre et amoureuse, l'essence sincère du regard qui a longtemps préféré le chagrin à l'oubli des chagrins du passé, et tant d'autres douleurs qui lui appartiennent, l'ombre de la peine qui se veut une fidèle au long cours.


" L'amour naissant a besoin du rêve.
Besoin de réveils, au milieu du songe 
de pensées qu'on n'arrive pas tout de suite à situer."

Rikka PULKKINEN



Commentaires

Hakyma a dit…
Quand l'amour est emprisonné entre le rêve et la réalité,c'est un art de l'adapter pour l'épanouissement du couple, tout en conduisant l'autre sans l'étouffer

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES