SOURCES DE VOLUPTE...



J'ai dans la tête des prénoms tels des sources de volupté, des sortes de promesses diverses et colorées qui ont été aussi des amours pleines d'audace et de fantaisie faisant de moi un adolescent prolongé avec l'esprit chagrin...

Je voyais en désirs flous, davantage que des femmes, des vallées, des lumières, et la mer, si réelles et si lointaines à la fois, parfois un destin en pénombre avec des petits riens qui me font être, même si dans l'ambiguïté du coeur.

Entre désir et attirance nous trouvons un temps refuge dans un rêve, comme s'il  nous fallait ainsi que les amants de coeur danser sur les débris du monde et à la douleur des souvenirs en chercher une à travers toutes les autres.

Les amours sont des chastes retrouvailles en frémissement d'inquiétude, ou bien des émotions heureuses au gout de fruit de saison, malheureuses ou contrariées qui finissent toujours malgré nous par mourir saccagées par le temps.

Des élans amoureux qui se veulent des proximités heureuses, et des rencontres poétiques qui deviennent des invitations au rêve, malgré le fait que les femmes restent lucides et douloureuses face au cheminement de leur désir.

Nous allons à celles-ci perdues dans leurs songes creux ou d'éternels regrets, à ces histoires fragmentées qui nous laissent la mémoire en morceaux d'espoirs, d'illusions ou d'errances avec l'envie de corps en océans merveilleux.

Espérées et attendues, bien souvent ces femmes que la vie n'a pas épargnées, que nous n'avons pu ou pas compris s'enorgueillissent  d'aimer la solitude de ne pas se retrouver en nous sur leur chemin, autrement qu'en bonheur cruel.

" L'amour ne donne que de lui même, et ne prend que de lui même. L'amour ne possède pas, ni ne veut être possédé."  Khalil GIBRAN 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES