UN CHEMIN HEUREUX...

  •  


Une promenade est la continuelle invitation, qui métamorphose un promeneur en poète du simple fait d'un fil d'eau paisible et secret, d'un univers bruissant d'une foultitude de bruits discrets...

Il suffit d'un sentier qui mène vers un ailleurs ou l'odeur de l'eau dormante, le parfum des fleurs et de la forêt font que le temps d'un coup semble suspendu et chaque détail prêter à la méditation.

L'ambiance inspirante d'un lieu ou la quiétude d'un cours d'eau offrent des paysages changeants, un poumon de verdure ou l'on croise des cygnes qui couvent leurs petits en une pause hors du temps.

Au gré du chemin, d'un vert à perte de vue, des bruissements de feuilles et juste l'eau qui épouse les doux lacets d'un canal, pour que le regard qui se perd d'une rive à l'autre occulte le déclin du soleil.

Les beaux jours reviennent doucement et l'aventure semble en bout de chemin, on regarde, on sent, on touche du doigt l'essentiel des flots d'amertume et de joie, d'espoir et de résignation en nous.

Un charme champêtre et romantique qui pousse l'esprit qui va vers ce canal au petit gabarit, et ces eaux calmes au bout du regard, à un instant de paix ou ces charmes secrets disputent la vedette à la quiétude.

Ces sous bois humides sont un cadre bucolique ou seul le silence s'invite, un bijou au coeur apaisant et ressourçant, un lieu qui répond à un désir profond, un retour aux sources émouvant.

Il suffit de gouter à la quiétude d'un cours d'eau, se laisser laver par le soleil qui se joue à travers les feuilles pour se voir glisser sur le murmure de l'eau et et un bocage ombragé par endroits.

" Il apprécie les promenades solitaires car il considère que la promenade est essentiellement une manière de converser avec soi, et dans ce dialogue, de se laisser surprendre par soi-même."

Chantal THOMAS

J'ai accompagné ta promenade, me suis souvenu de ces lieux qui t'évadent physiquement et mentalement quand tu te poses bien des questions dont tu as déjà les réponses, mais que tu aimes revisiter !




Commentaires

Maroussia. a dit…
Que cette promenade est souriante de poésie et apaisante de solitude. J’aime beaucoup ces bords de l’eau que mes pas foulent dès que le soleil taquin se cache derrière les nuages pour mieux se mirer dans l’onde avide de ses rayons printaniers. Merci de ce joli voyage dans la nature.

Quoi de mieux que ces mots qu'un jour j'ai posé sur une jolie rêverie !
Il est des matins ou l'air joue avec nous, le soleil égrène les heures en petits instants ou seuls les oiseaux de passage brisent le silence épais de leurs ailes criardes, ils semblent l'étrange et troublante présence dans un ciel frêle ou boursouflé, blanc ou cendré qui donne de la légèreté à l'âme...
Quand l'esprit est plein d'indicibles brumes ou de doutes instillés par un quotidien qui froissent nos pensées, il est bon de retourner à la nature, embrasser un ciel azuréen immensément bienveillant ...
*Merci à toi qui m'a offert l'occasion d'une belle rêverie Maroussia

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES