UN HUIT AVRIL...

 

 

Ce soir j'ai eu une pensée toute particulière pour la femme  dont je supposais ne jamais
pouvoir retenir le prénom, 
et qui pourtant m'a surpris et emporté vers une rêverie qui dure depuis dix années.

Nous avions décidé quelques ans plus tard de faire d'un huit avril l'anniversaire de notre rencontre, le mois était certain mais pas le jour, nous étions bien en ces temps là, nous nous sentions si tendres.

A deux nous nous sommes reconstruits, tant je me suis oublié pour être dans ses pleurs,
ses larmes qui ne faisaient que s'éterniser aux bords de ce bleu vert qui parlait au mien,
le revêtait d'importance.

Pour elle j'aurais donné ce qu'il me restait à vivre, juste pour voir sur son visage le divin du sourire qui a drapé nos cœurs dans un soyeux de tendresse, un velouté qui nous a fait aimer le quotidien.

J'ai réussi mon pari, elle avait fait le même s'enorgueillissant un peu plus tard de m'avoir changé en profondeur, juste en caressant de ces éclats de rires avec un certain bonheur le destin que j'avais honni.

Depuis elle tout s'est adouci pour nous deux, jusqu'à n'être plus que les sourires que d'aucuns nous enviaient, la malice au coin des yeux qui nous trahissait sans que jamais cela n'affecte notre relation.

Dix années à flâner en des vies auparavant douloureuses, passant le plus clair de notre temps à rechercher le plaisir de l'autre, et cueillir les larmes qui ne manquaient pas
mais sans être autant amères.

Aujourd'hui je te sais heureuse, et nulle ride ne balaie ton visage, sinon celles des jours
qui passent avec langueur et une jolie pointe de nostalgie car nous nous voyons de moins en moins.

Mais je demeure convaincu que notre rencontre nous la devons à Hélène qui s'est  amusée à mélanger nos détresses et faire que nos yeux en se rencontrant nous découvrent nos âmes.

  " Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre."
De Henry le SAUX


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES