LES MOTS ESPERANTS...


"L'amour est une laisse de soie qui conduit l'humain soit au ciel soit en enfer." Proverbe arabe  
En tombant sur cette citation je me suis senti plus proche de toi que jamais mais surtout tellement autorisé à te bouleverser.

  Il m'est si étrange d'éprouver ce vif désir pour toi, sentir mon corps s'enorgueillir à ta vue et ne point savoir le raisonner tel s'il s'agissait d'une chose à laquelle il pouvait prétendre...

Je ne sais plus quoi faire sinon m'avancer à mots feutrés vers ce que d'aucuns qualifieraient d'infamie, car tu es si jeune et déjà mariée à un des miens, telle l'imposture qui défait l'esprit.

J'ignore ou me conduira une pulsion que le temps ne fait que grandir, l'envie de toi qui se nourrit d'échanges subtils et empreints des jeux inhérents à la séduction de part et d'autre.

En ta présence je ne suis plus qu'un trouble évident tellement il me semble ne regarder que toi, qui me devine et me ressent au plus près de ses pensées, là ou l'interdit est de mise.

Je n'ose pas et pourtant j'ai déjà emboité le pas à une folie qui n'en ai une que si tu te ranges du côté d'une bienséance, de l' hypocrisie qui aliènent l'âme et le coeur à la raison.

Je t'ai déjà possédée en des rêves plus oniriques que sacrilèges, et en des endroits plus délirants les uns que les autres, là ou tu me suivais sans ciller pour te sentir autant que moi hors du monde.

Au fond de toi je sais que tu entends la voix silencieuse qui te prend et te surprend parfois à ton insu, au souvenir d'un mot ou la pensée de l'émotion qui est passée dans un de mes regards.

Je précipite vers toi ces mots qui te diront que tu n'es pas folle, et que ce que tu ressens n'est pas le produit de ta seule imagination, je ne suis plus que l'envie qui me ronge et me possède.

J'ai pensé qu'avec le temps je récupèrerais mes pensées, et je ferais taire la clameur qui agite mes sens mais rien de cela n'est arrivé et c'est plutôt un ineffable secret que je viens t'exprimer.

J'ai l'audace de ceux qui n'attendent pas que le soleil les illumine, que la lune leur apporte un rêve, non plus que l'océan les emporte plus loin qu'un quotidien qu'on appelle poliment la vie.

 La vie est trop courte pour que nous cachions dans notre coeur des mots importants. Par exemple " je t'aime." Paulo COHELO

Et l’on trouve toujours le moyen de les dire pourvu que ceux ci ont aussi élu demeure en nous !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES