UNE FUGITIVE ITALIENNE...



 Qui sait, peut-être tomberas tu sur ces mots empreints de regrets mais de davantage de tendresse car vois tu je sais mon coeur à tout jamais ému d'une façon qu'aucun écrit ne saurait traduire...

Quelques instants, des regards retenus et des mots qui se pressent pour tenter d'exprimer un trouble qui n'est pas tout à fait un désir mais plutôt une envie, celle de davantage nous découvrir.

Les choses se sont égarées, le chemin s'est fait confus et je t'ai vue t'éloigner de plus en plus sans même vouloir te retenir, sachant que rien ne sera, pas même l'amitié dont je me serais contenté.

Il arrive bien souvent que certaines rencontres nous dépassent puis nous blessent de les avoir auréolées de bien plus qu'il n'eut fallu, un idéal impossible, un rêve qu'il n'aurait pas fallu nourrir.

Mais je suis ainsi quant aux choses du coeur, un passionné qui sait avoir perdu avant même que l'histoire ne commence et qui malgré tout se laisse happer par les souffrances à venir.

J'ai croisé ta beauté mais ton mystère restera entier, et j'ai échangé avec toi sans être tout à fait moi-même, car tu étais devenue un but ultime tout étant qu'inatteignable, un horizon flouté.

Je t'adresse un sourire dont je voudrais que tu retiennes l'essentiel, la gentillesse non feinte qui est tellement moi, mais parfois me gêne dans la vie de tous les jours, tant elle semble empruntée.

Et moi je garderai tout contre mon coeur, les quelques mots tous simples qui déposés à la suite d'un écrit que je t'avais envoyée me seront à tout jamais, l'italienne qui a flirté avec mon âme !

"  En cette période de doutes ou tout me parait triste, tes paroles ont été comme un remède à mes maux..."

" Et puis il y a ceux que l'on croise, que l'on connaît à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demi heure et changent le cours de votre vie." Victor HUGO




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES