TE SAVOIR HEUREUSE...


Il faudrait pour semer l'enfance douloureuse être heureux, bien plus que nécessaire presqu'à s'étouffer de petits bonheurs au quotidien, tel s'il fallait étourdir la mémoire encline à de vils souvenirs !

Tu n'as point eu ce loisir, et jamais eu le temps de t'appartenir d'autant plus que l'aliénation au passé à le visage d'un père qui fait perdurer les affres de celui-ci sans même que tu aies eu ton mot à dire.

Je sais dans quoi tu te débats en permanence, la lutte incessante qui t'épuise de l'intérieur, t'use en dehors et toi qui voudrais juste fuir le monde d'hier, faire table rase de tant de douleurs criardes.

J'aimerais te savoir heureuse, libérée de tout ce qui te pèse et sourire face à l'océan à l'enfant aux nattes blondes, belle malgré les vagues immenses qui ne font que la balloter d'espoirs en rêveries.

En attendant je voudrais que ces quelques jours te soient un onirique ravissement, dans lequel il te semblera fermer les yeux sur ce qui fait ta vie, ces abords qui continuent d'écorcher ton âme et ton corps.

Que tu puisses faire comme si tu venais au monde à l'instant, libérée d'un corps souffrant, d'une âme éprouvée, et de ces années qui n'en finissent pas de se rajouter alors que le temps toujours te presse.

Laisses toi porter par ces moments de douceur, ne réfléchis à rien qui ne soit agréable et plaisant, et dis toi que le monde quoique que nous faisions ne s'arrêtera jamais de tourner et de nous emporter.

" Accepter ce n'est pas se résigner, mais rien ne vous fera perdre plus d'énergie que de résister face à une situation que vous ne pouvez pas changer." 
Dalai LAMA


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES