UNE ROSEE PASSAGERE...


Avec des mots choisis et délicats j'habille mon coeur d'étoiles, me mue par l'écriture en enfant de lumière, dont chaque mot est un espoir de vie qui épanouira quelque femme belle comme la rosée passagère...

L'existence est un étrange voyage, éphémère, fragile ou il nous faut vivre et revivre malgré nos désillusions, et nos vies pleines de pudeur à l'image de nos doutes et de nos émotions !

Ecrire c'est toujours s'offrir à une goutte de nectar d'une douceur indicible, une femme à la grâce immobile qui semble suspendre le temps, appris à aimer en nous les mots fragiles et accueillants.

Ecroués dans notre quotidien et incapables d'échapper au hasard, avec juste des images cassées, ces souvenirs au plus profond de soi, et surtout l'impression d'avoir été dupés, il nous faut l'évasion de l'ivresse.

Car nous nous sommes dissous peu à peu au gré des évènements, des âmes perdues bien trop sensibles qui ne sommes plus sans ignorer à quel point la vie est une béance, loin d'une rose au parfum envoutant.

Mais il nous suffit parfois de quelques tendres mots, un peu de soleil et la beauté change, exhalant  le sourire nostalgique de l'enfance qui même si elle n'a pas été heureuse, nous en laisse l'impression.

Ecrire c'est tomber dans le vide, et se retrouver dans l'entre-deux qui n'est rien, et ou la vie n'est qu'une éternelle journée sans fin, avec ce que seule la nuit permet à l'âme emmêlée dans des choses fades.

Trouver à partager certains souvenirs, c'est juste les rayer du plus profond de soi, les ramener à la surface sans plus en avoir peur, et ne plus se sentir seul le temps "d'une rosée passagère."

" Touché par l'amour tout homme devient poète."  PLATON 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'EMPRISE AMOUREUSE

UN MONDE INCERTAIN

LE MIROIR D'UNE AME.