MON AMIE...



 Mon amie est comme un joli paysage pénétrant, un coucher de soleil ou une pleine lune exquise, raffinée mais si fragile dans sa manière d'être toujours entre le coeur et l'esprit ...

Un mélange de bienveillance, de douceur au charme inexprimable désarçonne ma gaucherie évidente, une sorte de naturel évident qui a fait de moi un adolescent romantique.

On lui prête une part de mystère qui me la rend plus délicate encore, tel si à toujours trouver de la beauté en tout, elle excusait le mélange de maladresse et d'évidence qui me caractérise.

Le vide en elle, qui est là, partout fait qu'auprès d'elle le monde des femmes se réduit à elle, qui cherche sa parole dans le tendre de la poésie comme pour retrouver la profondeur indicible de sa vérité !

" La femme a une puissance singulière qui se compose de la réalité de la force et de l'apparence de la faiblesse."    Victor HUGO

Et moi je passe du silence à la fureur et si je cours aux ruptures c'est de trop savoir que sa délicatesse lui fait accepter de s'effacer, tenant trop aux personnes dont elle a su percer les secrets.

Elle sait s'embellir et embellir la vie de délicatesses d'avoir longé les rives des pleurs chagrins et des cris du silence qui s'imposent depuis toujours, sans en avoir vraiment jamais saisi les raisons...

" Il y a dans l'âme, une putain de petite fleur qui se transforme en phare quand il fait trop noir..." Richard Bohringer



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES