UNE GORGEE DE LUMIERE...


 Ce matin en ouvrant les yeux j'ai l'été aux lèvres et le coeur enfiévré comme sur un nouveau chemin, dont je n'ignore rien et qu'il me sied de voir qu'il m'a plus que tout autre terriblement manqué ... 

La femme qui fait le printemps au coeur, qui s'assoit au bord de ma vie et sans rien dire la remplit, ce jour charmant qui me possède sans s'imposer est devant moi à remplir mon regard d'étoiles !

J'ai été sans dire un mot au désert  que son absence m'a imposé et je n'ai rien su faire qu'attendre celle que l'âme réclame de toutes ses forces, le seul rayon de lumière qui fait taire le chaos en moi.

Je l'ai juste touché d'un cri qui a jailli de mon plus profond, et puis s'en est allé frapper à la porte du rêve, réveiller celle qui désirait le silence et le vide pour se ressourcer ou mourir délicatement.

La voix de mon sentiment ne porte plus comme autrefois, lorsque le jour et le crépuscule se mélangeaient pour s'empreindre d'un nous deux qui faisait de nous des étoiles filantes au quotidien.

Mais elle a écrit une goutte d'espoir tel un souffle de vie, et le vide du temps comme une gorgée de lumière pour sursoir à la larme qui noie son visage et la maintient au lointain des joies de l'amour.

Et ce matin au réveil je suis allé chercher nos plus beaux souvenirs, ceux qui n'en finissent pas de nous hanter quoi que l'on décide, car ils veulent revivre dans nos yeux et s'émerveiller de nous revoir.

La  femme dont je rêve le bonheur est ancrée à moi, même si elle ne le veut pas pour rester sereine et s'appartenir, afin de suivre un destin qui s'accroche à elle comme un mauvais mariage !

    " Il n'y a pas d'amour de vivre sans désespoir de vivre ! "
                                  Albert CAMUS

Je sais que tu t'accommodes autant du printemps que de l'hiver qui te voit seule à guetter un ciel de traine, mais la rive la plus délicate qu'avec les mots je ne cesse de te décrire conduit à l'été du coeur !

Mais lorsque je te regarde, toute parée d'un fragilité qui me séduit, je ne puis m'empêcher de croire à la vie, qui fait que le vacarme de l'espoir fait taire très souvent le chaos qui nous a choisi ...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES