AU COEUR DES SECRETS D'UNE FEMME...
Parce que tu as envie d'être seule et non de te sentir seule, tellement le silence n'en dit pas assez, et que la peur et l'indicible envahissent ton esprit, tu te voies comme une baie sur une branche...
Tu as les yeux discrètement cernés, et l'air complètement épuisée à force de vouloir te débrouiller avec ce qui ne va pas, ces histoires vouées à ne pas durer mais qui nous accompagnent toujours.
Et une vie qui ressemble à une bruine imperceptible dans laquelle on se promène, avec des yeux ouverts sur un ciel sans nuage sans avoir l'air trop désespérée, quand on pourrait crier je suis trop seule !
Si tu n'es pas du genre à estimer ta valeur en fonction du regard des autres et que tu restes toujours en accord avec tes principes, il n'en demeure pas moins que tu restes un coeur pris ou à prendre !
Lorsqu'un conte de fées devient addiction, et que l'on se contente de petits riens qui sont des pleins, on a envie d'être écoutée et comprise, se dire et entendre dire pour vibrer et avoir un coeur qui bat.
Etre au coeur des secrets d'une femme vous la fait magnifier, tant de dignité qui échappe à un ilot de souffrances vous pousse presqu'à lui dire que vous pourriez rester près d'elle tout le temps qu'il vous reste à vivre !
" C'était une femme qui avait souffert de l'amour sans se laisser tomber dans le puits du chagrin." Cécile GAVRILOFF
Commentaires
Alors la mienne en a un car mes yeux me découvrent sans cesse des raisons de souffrir bruyamment, silencieusement parfois mais toujours avec la courtoisie qui plait aux femmes dont le coeur est plus qu'on ne le suppose un vacarme assourdi par la raison...
Mais on peut se faire une raison lorsque l'authenticité de l'autre est avérée et délicatement mue par l'intelligence du coeur plutôt que par la faiblesse si commune ou mène la passion !