JE SUIS SI BIEN AVEC TOI ...



 Depuis elle me revient le pays
cher à mon coeur,
les paysages aux flancs rongés
et déchirés par les flots,
tout autant que l'immensité
d'un ruban de collines
et montagnes confuses...

La sorte de crépuscule souriant
ou l'aube heureuse
qui annoncent le rêve,
tel s'il s'agissait de la femme
qui va et vient dans mes pensées,
et que je me sais aimer
d'amitié,
d'avoir toujours
été là au gré de ma mémoire.

Je vais à elle avec empressement
tel à un bonheur
qui m'aurait  fortement manqué,
et même si je ne la connais
que depuis peu,
elle me donne l'envie,
ou le vibrant désir
de renouer avec mes
origines. 

Elle a la beauté des femmes
de là bas, si féminines
de l'intérieur,
ces soeurs, ces compagnes,
et aussi ces amies
auxquelles 
nous nous confions volontiers,
tant le précieux de
 leurs yeux illumine nos vies.

Depuis quelques jours
je me retrouve beau,
aimant et si prévenant
tel que j'ai toujours
rêvé être,
sa 
présence étant l'infinie
quiétude qui me manquait,
et l'indicible tendresse
qui est si naturelle à ses côtés.


" En allant ailleurs on rencontre toujours quelque chose." Jacques BREL

C'est comme si elle m'attendait
et que nous pouvions
nous attendre
encore longtemps s'il le fallait,
ancrés que nous sommes
à des vies proches
et lointaines à la fois,
mais rêveuses de se découvrir.

J'ai le coeur qui étincelle,
plus joyeux encore
que celui de l'enfant,
qui se sentant au plus près
de sa nature
n'a plus besoin de grand chose,
sinon d'une âme semblable
à la sienne pour être avec soi.

Mes mots elle les vit avant
que je ne les écrive,
elle les devine
avant que je ne les pense,
tel si elle était moi
ou avec moi depuis toujours,
et suffisamment 
pour que je n'ai
rien envie de lui dissimuler.

" Une vraie rencontre, une rencontre décisive c'est quelque chose qui ressemble au destin." Tahar Ben Jelloun








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES