LES EMBRUNS DU PASSE...


  Toutes les brisures de la vie et ce qui fait terriblement mal étaient dans la salle et bien au delà des traits des uns et des autres, tous ceux marqués par le destin et des chemins de vie injustes... 

Il y avait en nous une indicible mélancolie et le sourire des éclats de souvenirs et tellement de rêves passés, les rives d'une nostalgie heureuse qui nous a réunis pour une soirée.

Et tant d'enfants dans l'allégresse de vies en devenir, les espoirs des uns et des autres si souvent, les lumières qui s'efforcent de briller à l'aune des décennies qui se sont enfuies en rictus de regrets !

Et pourtant nous étions tous là heureux de nous retrouver, tel si l'instant figeait la pensée et ramenait les mémoires à des moments heureux, qui font oublier les relents de l'amertume...

Les heures ont eu raison des sourires rentrés, et nous nous sommes mélangés dans un brouhaha de conversations diffuses, la tendresse et les émotions en prenant le pas sur le silence nous ont ramenés à ceux que nous étions.

Le coeur a besoin de la caresse du regard, et nous redécouvrions ceux que nous avons omis de regarder, tel des enfants qui étaient nous, mais ailleurs qu'en ces années là !

Au fond en une piste improvisée on se déhanchait pour tapisser de bruit les esprits en quête d'oubli de soi et de tout rapprochant ceux qui s'ignoraient parfois un passé commun.

Et bien plus tard, l'instant des au revoir, les embrassades ponctuées de promesses de lendemain qui s'attardaient encore en des regards qui s'émeuvent, semblant s'être quittés la veille ...

" Nous perdons tous des choses qui nous sont précieuses…des occasions précieuses, des possibilités, des sentiments qu’on ne pourra pas retrouver. C’est aussi cela vivre !"

 Haruki MURAKAMI

Anniversaire de la première année de SOFINES ...
Bobigny 02/07/2022
Un miracle qui perdure
 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES