AU FIL DE TES ECRITS...


 Emmène moi vers la forêt au bout des collines, et au dessus de la beauté, là ou les amoureux aiment s'embrasser, et ou les filles du vent nous laissent constamment entre le voyage et ...l'errance !

Traces moi les contours du pays que j'ai oublié, et rends moi nostalgique et douloureux de te voir dans la couleur rouge des fleurs de grenadiers, une douce brise marine et un soleil éclatant.

Peut-être verrais je enfin la beauté de ces paysages qui n'a d'égal que les corps de femmes, lesquels entre heurts et malheurs  tant les mots silencieux et rares sont d'une impérissable musicalité.

Je t'aime toi dont les écrits semblent voués à la voltige des vents, tant le dire poétique est fragile et ténu pour ceux qui n'y voient que des paysages tourmentés, et un sanctuaire de minces souvenirs.

Tu as la vertu du bien dire, une si étrange indifférence quant à toutes les vies d'avant, ces déchirures vives et ancrées en nous, et les fragments de vécus dans lesquels nous nous empêtrons sans relâche.

" Une fleur est trop fière pour se relever quand elle a été foulée aux pieds." George SAND

J'ai navigué au fil de tes mots, jusqu'à me sentir trouver les forces de l'attachement à des racines qui se pressent de raviver en moi  les déchirures de l'exil et du temps, tellement l'éloignement ! 

Tu as un don pour écrire les blancs des silences, la force et la fragilité, les angoisses et les désirs les plus profonds, mais aussi dire les souvenirs qui se tâchent toujours de nostalgie.

Une fêlure, malgré une sacrée richesse d'âme se dessine toujours derrière tes écrits, mais ta démarche demeure altière et fière comme si tu voulais braver une réalité qui brise si souvent les vies.

Les déluges qui ont failli nous emporter au fond du ravin, les uns après les autres s'éloignent tels de vieux sortilèges, de voir en nous les feux de l'allégresse et la houle des bruits diffus de la vie.

" Ne me quitte pas, ne fait pas de moi une étrangère, de l'autre côté de la mer..."  Sabrinelle BEDRANE

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES