SUIVRE UN SOURIRE...
Je me sens un homme qui va vers une autre aurore, et qui osera la rencontre qui sera la caresse qui s'inscrirait en évidence, l'autre vie qu'il me semble reconnaître sans savoir l'exprimer...
Il a suffi que tu m'effleures pour laisser ton empreinte, pour être les "si " d'un destin que je perds de vue, l'amitié qui peut être l'amour d'une vie, mais tant une poussière d'étoiles qui séduit et attache.
Dans l'océan des rencontres entre harmonie et désaccord, on tente d'aimer sans abimer, et de mélanger deux mondes intimes dans des rencontres fugitives supposées nous mener quelque part.
On suit un sourire qui se contente de barrer un visage, et un regard qui nous fait nous envoler, qui s'invitent à nous et qu'il ne nous est plus possible d'ignorer, tel pour nous savoir encore vivants !
Car à force de vivre on ne sait plus ni ou l'on va, non plus que d'où l'on vient, on avance en perdant les choses jolies de sa vie pour n'en garder que la laideur, et une ligne d'horizon en demi teinte.
Je me suis égaré dans des amours vaines, l'amitié pour moi n'étant que la brume qui dissimule d'autres sentiments, le voile pudique sur ce qu'on n'ose pas avouer mais que l'autre sait déjà !
" L'amour est comme le vent, nous ne savons pas d'où il vient..."
Honoré de BALZAC
Commentaires