UN OCEAN BLEU ET GRIS...


En moi il y a une légèreté d'une insoutenable profondeur, quelque chose d’intensément grand qui me pousse à écrire car j'ai peur de moi-même, et la peur est toujours terrifiante...

C'est tel inventer un océan bleu et gris à une vie d'orages, mêler le quotidien à l'écriture, se refugier dans l'imaginaire de rencontres fortuites, intenses et parfois justes légères !

J'ai ma façon poétique d'être au monde, et j'aime ce rêve que viole la réalité, ces jolies femmes qui me bousculent, créant parfois un lien qui s'approfondit et me change.

Chacune d'elles m'apporte une belle vague d'émotions, qui me plait et me nourrit, suffit à combler la fêlure de la douleur que laisse le mal être, la solitude et le chagrin qui pressent le pas.

Comme je n'aime pas vivre avec un coeur au fond de moi tout en regardant la vie, je me plais à rechercher des liens d'âmes, en des instants suspendus pour n'être pas juste l'homme dont le regard est perdu, et éteint.

Car je sais que quand rien ne se passe je me sens comme noyé dans les méandres de la vie, reclus en une pudeur de chagrins, à seulement vouloir taire les mots éteints de la douleur qui fait de l'âme un miroir dans l'eau.

J'aime caresser le désir de vivre, faire parler le plus beau du silence, mais aussi céder à l'attirance qui défie toute raison, laisser aller sans retenue des mots
qui ont le trouble d'un envol d'oiseaux.

Je suis un coeur qui en percute sans cesse d'autres pour ne pas sentir ces choses
qui s'éteignent toujours trop vite, et pour quitter le tumulte fragile qui fait qu'on se sent amer avec soi-même.

Je sais qu'on apprend dans le silence, tout autant que l'on peut sombrer dans la folie, et comme il s'agit de continuer malgré tout en un ailleurs entre le coeur et l'âme, il faut s'ouvrir !

Afin de n'être pas un être tout entier qui chavire, et une âme qui cherche son chemin malgré nous, il faut nous enfouir dans l'espace ouvert à l'amour, et accepter de vivre en ne sachant pas tout.

Souvent les mots font tant écho en nous que s'en est bouleversant, en un autre chose d'autrement essentiel qu'est la beauté des jours de quand on aime, qui nous libère de nos entraves et nous fait grandir.

Des phrases anodines qui ont la brutalité du destin, et une femme d'une certaine gravité et une plus grande tendresse, lumineuse et déterminée qui permettrait
l'histoire qui parle au coeur.

je suis tour à tour attendri et amusé tel un gamin dont l'imagination débordante et l'impulsion d'écrire sont un sentiment délicieux, un chemin de vie qui se fige sur un reflet de lui même...

Certaines personnes ont l'amour au coeur, mais devant l'inattendu qui se heurte à leur silence et à l'oubli d'eux-mêmes, ils rebroussent chemin et retournent à leurs blessures et à leurs peurs !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES