LES FEMMES DE MA VIE...



Pour moi plus le temps passe et davantage il me revient des souffrances, celles que j'ai épousées un temps ou très longtemps, et des pleurs qui ne me quittent jamais tout à fait même si je crois les avoir oubliés juste en m'égarant sur d'autres chemins...

Tant de ces femmes que j'ai connues, si tristement belles, qu'elles m'ont laissé un bout d'elles en partant, quand je les quittais cela semblait pire je sentais avoir laissé une part de moi et peut-être la plus tendre en des prunelles douloureuses.

Mon regard glisse sur des passantes qui me les rappellent, et des regards qui croisent les miens, des couples enlacés ou qui paraissent distants, parfois un chant d'oiseau inaudible pour certains, qui est ma mélodie et les battements de mon coeur.

Et j'ai mal, très mal tel un vertige que j'ai d'elles et j'ai mal à vouloir retourner sur mes pas, et un peu abandonner de mes larmes car elles désiraient que je les comprenne, que je les fasse moins souffrir et que je souffre moins peut-être !

Elles pillent mes pensées au quotidien, car même si certaines ont disparu et depuis longtemps, d'autres plus récentes m'ont laissé les souvenirs tendres auxquels je me heurte car il y aura toujours une jolie part de beauté dans les rencontres.

J'ose espérer que le temps aidant les choses auront une fière allure, que les bons côtés l'emporteront sur les vils souvenirs, et ces fois qui passent difficilement quoique l'on fasse, laisseront derrière elles juste le gout de mes regrets.

Car en me sachant vieillir je rajeunis la tendresse des années qui ont fui, tant des visages aimés avec lesquels ma mémoire continue de flirter, parfois sans même demander mon avis, comme si je me devais de les aimer pour toujours.

Et lorsque je pense à elles, j'ai un si profond désir de les savoir heureuses ou qu'elles soient, car en les perdant j'ai réalisé la beauté que je ne vois pas très souvent, car il faut être une femme pour aimer, et aimer sans faillir l'homme que je suis.

" Les rencontres prennent de l'ambition quand on sait reconnaître ce que l'on ne peut exprimer." Sonia LAHSAINI

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES