UN CIEL AZURIN...


 Tu es l'horizon de mes pensées, le ciel azurin que j'aime retenir dés lors que mon regard s'égare, entre le passé et le présent, la nostalgie et la mélancolie qui me font errer sans jamais vraiment me laisser jeter l'ancre !

J'ai souvent cru en des amours fuyantes, et des femmes qui offraient des histoires au long cours qui nous brisent d'amertume un jour ou l'autre, mais c'est ainsi que j'avance au gré des rêves déjà empreints des désillusions à venir.

Je sais ma vie entachée de tristesse, celle d'une enfance que je n'ai pas su semer
et d'une adolescence meurtrie par la pauvreté de mes parents, une misère morale
qui m'a fait serrer les poings au point d'abimer en moi toute innocence.

Tu m'aimeras de trop savoir ce qui me fait lever très tôt à l'aube, lorsque le ciel et la terre se rejoignent sous l'effet d'une lumière  qui chasse l'ombre amère du regret et des doutes, et la peur qui fait s'enfuir les espoirs de toujours.

Tu es d'un pays ou jamais rien n'est trop grave, comme habituée aux chagrins qui cheminent avec nos vies, et les larmes tu les as toujours connues, même étouffées on les perçoit trop souvent dans les regards des uns et des autres.

Je n'ai plus qu'à attendre, le cœur gros des jours sans toi, si attendri par quelques instants tendres permis avant que tu ne t'en ailles vers cette terre lointaine qui est en moi, presqu'oubliée avant que tu ne m'obliges à la repenser !

Une Algérienne, un pays...un rêve 
   

" L'attente est pareille à des ailes, plus les ailes sont fortes plus le vol est long."
RUMI 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UN REGARD NEUF...

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....