LES NOEUDS DU TEMPS...

 


En des rêves de brumes ou l'instant s'est figé, l'horizon semble prendre le temps d'un baiser d'embruns, et le vent qui flûte en rêvant sur des étoiles d'or, t'invente le doux vertige qui te raconte, ce voyage dans les silences du passé...

Tes rêves égarés effleurent le silence, et sur les vents de la vie te font sentir comme au bout de ton âme, en ces blessures muettes et ces brisures enfouies qu'évanouit l'azur faisant de toi une naïade dont les pensées se font nomades.

Devant ces horizons en errance qui fleurissent le vide, tu ressens une joie
capturée dans un frisson pour une rencontre avec le temps, venu te rappeler qu'il faut rêver un peu plus, et surtout plus loin, vivre la vie comme une musique fragile. 

Là ou d'aucuns ne verront que des ruines, ces murmures du passé sont pour toi un écho de l'histoire, et tout au bout de ce vertige il te semble cueillir des soleils aller à la recherche du sacré mais dans la contemplation d'un mauve miroir.

Je te sens imaginer la nuit tombée ou la lumière du matin, l'abandon du monde ou seul le silence est vrai et une 
nature qui traverse les âges, grandiose et mystérieuse, vieille comme le temps avec seulement le grès ou le granit en souffles de vie. 

Entre mystère et fascination, une perle de l'Orient, cette splendeur cachée au mille visages te ramène à un pré-islam, un puits de Moise qui sont les strates communes de l'humanité, qui je sais te laissent sans nom, sans passé et sans souvenirs.

Là ou tout n'est que beauté et délicatesse, et la pensée juste l'abime pour ces rêves qui vont mourir, entre ces nœuds du temps je découvre une fleur d'embrun, et une radieuse enchanteresse dont je me sais traverser les apparences !

Il est des couleurs douces qui nous font échapper au temps, mais parfois aussi un souffle merveilleux, une invitation au rêve qui nous font oublier les lambeaux des promesses passés et tant nos vies qui s'effilochent en silences ombrés. 

j'entends en pâle lueur la complainte du temps dans lequel nous nous égarons avant qu'une voix muette que nous n'attendions en aucun cas, nous pousse à nous interroger sur l'essence de notre être, et ce que nous sommes vraiment.

" Quand l'amour grandit en toi, la beauté fait de même, car l'amour est la beauté de l'âme."                                    
                                             Saint AUGUSTIN

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES