L'IVRESSE BLEUE...



  La vie amoureuse est une sensuelle agonie dans laquelle on s'éparpille pour se trouver, aux confins du velours et de la soie ou l'âme voudrait éterniser le désir, avec la patience d'un autre âge pour des femmes qui sont une musique à vivre...

De caresses perdues en attentes lancinantes, les mêmes histoires qui voudraient farder nos rides en cherchant l'infini dans d'autres yeux, en des peaux d'ivoire tendre, ces femmes fruits de l'oubli qui justifieraient le sel de nos prunelles.

Aimer c'est s'inventer à mourir, rechercher l'ivresse bleue en vain et faire qu'à chaque fois l'âme tressaille en l'enivrante berceuse d'un corps, ou à la hantise d'un naufrage, qui advient dés lors que l'amour ne vient pas que tromper le temps.

Au foulage tendre d'une peau se bercer de bleu et s'engloutir dans les yeux aimés, atteindre les nuages, étouffer les orages jusqu'â se perdre parmi les étoiles, n'être pour toujours que le sable qui vient apprivoiser doucement une vague.

Mais un jour je sais et c'est ce que je redoute le plus, peut-être me suffirais je d'un chant d'oiseau pour aimer la vie, puis de tout ce qui aura passé je ne retiendrai rien qui ne soit prompt à déclencher un sourire quant à des souvenirs heureux ! 

       " J'aime passionnément le mystère, parce que j'ai toujours l'espoir de le débrouiller." Charles BAUDELAIRE 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES JOURS DE MELANCOLIE...

JE ME SENS PERDU.....

LES REVERIES TENDRES